Spectable de Magie à l'école Charles Bénier
L'école n'avait pas beaucoup de sous cette année là : l'argent gagné grâce à la vente des traditionelles brioches avait été mis de côté pour payer le voyage de fin d'année. Alors que faire ? Un goûter de Noël avec juste quelques bonbons et gâteaux fabriqués par les Mamans ? Sûr il manquait un spectacle de Noël...
Pratiquant la magie, j'ai proposé de monter avec mon fils de 8 ans, un spectacle spécial à destination de sa classe. Seulement voilà, c'était une classe mixte. Alors il a fallut inviter l'autre classe de CE2. Du coup les CM2 étaient jaloux ... Bref toute l'école primaire s'est retrouvée invitée !
Le jour du spectacle, une catastrophe. Il faisait un froid épouvantable et la chaudière venait de lâcher ! La salle de spectacle avait été réquisitionnée par l'école maternelle. Tous les petits lits de la sieste étaient alignés dans cette unique salle de l'école pouvant les accueillir tous en cette glaciale journée d'hiver. On ne pouvait les en chasser évidemment. Qu'à cela ne tienne, on a invité tout le monde ! Plus de 150 enfants, dévorés de curiosité et d'impatience, se sont donc retrouvés devant moi à aplaudir !
La magie n'est pas une discipline facile à pratiquer, j'avais fabriqué mes boites à apparition, et mes accessoires pour cette occasion. Mais il a fallut tout improviser en à peine 15 minutes : du ruban adhésif au sol délimiter la "scène" , des strapontins etc... aidé des institutrices on a aménagé la salle.
Si la magie de scène est particulièrement exigeante, la magie pour enfant est la plus difficile de toutes. Ils ont cette naïveté, cette spontanéïté qui rend le spectacle si "ordinaire" . Et plus ils sont jeunes, plus c'est difficile de les captiver.... Et croyez moi, retenir l'attention d'enfants âgés de 2 à 12 ans durant 45 minutes est un véritable défi pour l'amateur que je suis !
Laissez moi vous faire partager ce souvenir unique qui fut certainement mon plus beau souvenir de Magicienne :
* cliquer sur la photo pour accéder à l'album souvenir
*********************************************************************************************************