ARTicle : Boite échelle en Origami
C'est un défi... cartonnage du forum imaginons scrap qui m'a donné l'idée de ce modèle.
Proposé, à l'origine en cartonnage et tissu, j'ai transformé le modèle pour le réaliser exclusivement avec des papiers de scrap. Pour ce faire, j'ai utilisé une technique d'origami que je vous avais déjà présentée ...
* cliquer sur la miniature pour voir l'article des boites gigognes
Mais cette fois, les boites ne sont plus gigognes ...mais disposées en échelle dans leur support.
Une simple fleur découpée dans un filtre à café teinté aux encres, trois bouts de ruban, une perle ou deux, et vous obtenez une superbe boite bien utile !
******
Pour réaliser cette boite échelle, deux feuilles de scrapbooking de 30 cm x 30 cm, suffisent :
- découper une feuille de scrap rayée de 30 cm x 30 cm en quatre parts égales, on obtient 4 carrés de 15 cm x 15 cm. Avec chaque morceau réaliser une boite suivant le tutoriel ci dessus (cliquer sur la miniature pour afficher l'article). Les rayures du motif se retrouvent d'elles mêmes à 45°. Si vous souhaitez, utilisez des chutes de papier pour doubler le fond intérieur de vos 4 boites : j'ai utilisé des chutes de canson kaki.
- dans la seconde feuille rayée, découper une bande de 11 cm x 22 cm et marquer un pli tous les 5,5 cm. Vous pouvez à volonté doubler le dos du papier comme je l'ai fait du même canson assorti (j'ai utilisé un reste de papier vert feuille qui m'a aussi servi pour la décoration du couvercle).
- dans la chute restante, découper un carré de 18 cm x 18 cm et faire encore une boite - ce sera le couvercle.
- coller les 4 petites boites identiques en échelle sur le fond, décorer à volonté le couvercle de la boite.
Une boite facile et rapide à réaliser, et bien pratique pour ranger vos trombones et ustensiles de bureau, ou encore pour ranger fleurs et petits accessoires de scrap !
A vous de jouer !
******
Et n'hésitez pas à retourner voir mon album souvenir de l'anniversaire de mon blog, de jeunes créatrices de talent vous y montrent leurs boites :
* cliquer sur la miniature pour voir la photographie
******
******************************************************************************************************