Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
2 avril 2009

Comment fonctionne ce blog ?

Il faut distinguer :

Les parutions régulières :
- il y a des parutions régulières (tous les 2 jours en moyenne) de créations. Les articles ou tutoriels, ainsi que les pas à pas de cartes sont reportés dans le sommaire des tutoriels (sous la barre de menu de mon blog).
J'essaye d'alimenter en alternance les différentes rubriques du blog. 

- parfois vous verrez des "sagas" - projets plus conséquents qui font l'objet de plusieurs parutions autour d'un thème.

Les newsletters :
- 1 à 2 fois par an,  il y a des parutions de newsletters pour signaler un événement remarquable - je ne reporte pas les messages dans les newsletters pour éviter d'envahir votre boite mail. Les personnes qui ne se sont abonnées qu'aux newsletters et pas aux messages ne reçoivent donc pas d'avertissement.

La règle du jeu pour les abonnements : je souhaite la bienvenue aux nouveaux abonnés. 
Donnez bien une adresse mail valide lors de votre inscription ! 

Les commentaires :

Les commentaires que vous pouvez déposer en fin d'article sont ma motivation. 
Je lis chacun d'entre eux avec la plus grande attention et je réponds à chacun d'entre vous. 
N'hésitez pas à me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !

Classement - organisation du blog :
les créations sont placées dans leur rubrique par date de parution - jusque là c'est assez logique !
-les articles ou tutoriels, ainsi que les pas à pas  le lendemain de leur mise en ligne, sont répertoriés dans les sommaires situés sous la barre de menu. 
Afin de retrouver plus facilement les nouveautés qui ont été classées, elles sont repérées à l'aide de ce logo :

gif_nouveau

Au bout de deux mois environ, je supprime le logo "nouveau".

Les articles sont organisés autour de 3 sommaires :

logo_sommaire_pdf articles par ordre alphabétique de rubrique (cARTes, ART du fil, perles ...etc). 

Ce sommaire est complet, il contient tous le sliens vers les articles.

logo_sommaire_Crafty  articles génériques en rapport avec la Craft ROBO Portrait, Cameo etc...
                                   Les modèles vectorisés sont désormais directement placés dans la rubrique "ARTicles".

  logo sommaire theme articles par thème (Noël, Pâques, anniversaire, etc...)

Cliquez sur ces miniatures en bas d'article pour accéder aux différents sommaires ou consultez la barre de menus.

Du bon emploi des tags :
Pour retrouver un article ou une création, laissez vous guider par les tags. J'essaye de bien les renseigner pour vous aider à pister un ancien article que vous souhaiteriez relire par exemple. Servez-vous en, c'est très pratique ! Pour cela, allez dans la colonne de gauche, dans "archives" cliquez sur "toutes les archives" et là vous aurez au choix, les accès par date, par catégorie... et par tag.

Le moteur de recherche :

N'hésitez pas à l'activer pour vos recherches : il est situé en haut de la colonne de droite.

Mes recommandations :

Les bonnes adresses que je vous recommande sont classées en colonne de droite par catégorie :

- les copines du net
- les forums où je vais régulièrement
- les sites que je vous recommande
- les sites partenaires avec qui j'échange des liens 

Je fais souvent référence à ces rubriques dans mes articles, n'hésitez pas à aller les visiter !

Pour accéder autrement à mon blog :

Mon Blinkie à intégrer sur vos blogs :

Blinkie ARTourandre

Mon logo :

ART logo avec nom

Mon compte facebook :

facebook http://www.facebook.com/artournadre

Mon flux RRS:
Cliquez sur le logo pour accéder à ma page web

flux_RRS  http://www.artournadre.com/rss.xml

Le Q-R Code de mon blog :

Photographiez-le avec votre téléphone mobile et ... vous arrivez directement sur mon blog !

ARTournadreQRcode

La curiosité est une qualité : alors cliquez ! 

Cliquez sur les liens soulignés, cliquez sur les images miniatures, sur les logos, 
ils vous conduiront vers les tutoriels et les bonnes adresses !

*** bonne visite ! ***

*************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité