Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
23 août 2009

cARTerie : ma Craft ROBO et moi ...

Me voilà l'heureuse propriétaire d'une Craft ROBO, vous savez cette "imprimante" qui découpe. C'est Corinne qui m'en a donné l'envie ! Depuis le temps que je voulais me l'offrir !

Je croyais l'engin impressionnant, mais en fait il tout petit, de la taille d'une imprimante pour portable.

C'est alors qu'a commencé le domptage de la "bête" - bruyante la bestiole - mais il en faut plus pour m'impressionner ! Grâce à mon amie Aline que je remercie bien fort, me voilà lancée dans un nouvel apprentissage.

Pour commencer ... juste une petite découpe en arabesque en provenance du site CRAFTY et un premier dessin tout simple dans le logiciel intégré : juste un rond et deux ovales. Et voilà le résultat :
ART_2009_08_sketch_mauve
La fleur crochetée est montée sur une "rose de ruban".

Puis j'attaque mon premier 3D (modèle progammé par Aline) - et tant qu'à faire un kirigami (modèle du site  CRAFTY). A cette occasion je découvre que ma Craft ROBO peut aussi marquer les plis ... génial ! Vous m'avez comprise, le pop-up est à portée de découpe !
ART_2009_08_bonne_fete_kirigami

Et me voilà lancée dans le logiciel intégré de ma Craft ROBO pour la vectorisation d'un contour de 3D.
Et cette fois, c'est Mylo qui déménage ...
ART_2009_08_Mylo_demenage
Le 3D, à l'intérieur de cette carte à passe partout, n'a fait l'ojet d'aucune retouche à la main, il est brut de découpage machine.

Enfin, pour terminer, me voilà dans la programmation des mes contours.... avec cette carte Zig Zag à fenêtre et son ATC. Je sais, ce n'est pas le bout du monde, mais c'est moi qui ai dessiné le ballon de baudruche et le bonbon ! J'ai réalisé mes dessins dans le logiciel libre Inskape avant de les vetoriser et de les transférer dans ma Craft ROBO.
ART_2009_08_carte_zig_Zag_ballons_bombons
La face avant est une carte à fenêtre évidée en forme de ballon remplie de bonbons. Un gros ballon est monté façon pop-up dans la partie centrale du zig-zag. J'ai découpé plein de ballons, et plein de bonbons pour rendre cette carte d'anniversaire absolument unique !

Tant qu'à faire, j'ai réalisé l'ATC du gabarit Zig-zag assorti : tout a été recréé en miniature, la fenêtre et les bonbons à secouer, le pop-up ... Eh oui, je continue d'agrandir ma collection des techniques en ATC !

Je vous offre mon fichier GSD pour que vous puissiez vous aussi réaliser cette carte avec votre Crafty :
CRAFTY_bombon_ballon
(* cliquer sur la miniature pour accéder au fichier GSD)

Et ce n'est qu'un début car les portes d'un nouvel univers de la carterie se sont ouvertes pour moi ! 

********************************************************************************

Publicité
Commentaires
J
coucou tu as quoi comme machine pour faire ces jolies créations<br /> <br /> merci
Répondre
A
C'est bien d'avoir réussi les ballons, faudra m'envoyer une photo de ta créa !<br /> Merci beaucoup, c'est un bien beau compliment !<br /> Anne.
Répondre
C
je suis perdue avec ma craft et je n'arriverai jamais à faire une telle carte!! prendre ton ballon et ton bonbon, j'ai su faire....dessiner une carte j'en suis loin! lol!!<br /> <br /> félicitations!! tu fais des merveilles qui m'éblouissent!! j'aimerais vraiment réussir à dompter cette bête moi!!
Répondre
A
Si tu regardes mon logo, tu comprendras que "les blondes aussi ont des idées" c'est ce qu'il signifie, la silhouette blonde avec un ampoule d'Eurêka " sur la tête !<br /> Je suis plutôt chatain clair mais être blonde n'a rien de dramatique, je m'assume très bien ! MdR !<br /> Bienvenue dans mon drôle d'univers !<br /> Anne.
Répondre
E
eh bien tu me donnes envie de me réconcilier avec ma machine, qui a malheureusement peu servie chez moi, bon je suis blonde ça n'arrange rien ! lol
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité