Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
26 août 2009

cARTerie : Un vrai lotissement !

Je voulais faire une carte d'exception pour annoncer ma nouvelle adresse. Pas question d'utiliser un mail, je suis très "classique" - un courrier s'imposait donc. Alors forcément j'ai pensé réaliser une carte pop-up.

Déménagement = camion + cartons - une carte routière pour trouver sa destination !
Nouvelle adresse = nouvelle maison + jardin, et nouveau trousseau de clés !

L'idée était là.

Je voulais une maison pop-up... ma maison en fait. J'ai donc dessiné ma maison avec ses fenêtres aux volets bleus, ses porte-fenêtres à l'arrière.  Dans le jardin, le treillis qui porte les deux kiwis, et un arbre : le futur prunier Reine Claude que je vais planter cet automne (juste une petite anticipation ...). Et pour la face avant, le trousseau de clés posé sur la carte routière Angers-Rennes.

ART_2009_08_nouvelle_adresse_1
Les clés sont découpées à la Craft ROBO. Les panneaux routiers avec le logo des deux régions sont dessinés "maison" et découpés à la Craft ROBO. Les maisonnettes sont réalisées à l'emporte pièce. Le tout est collé façon 3D au gel silicone.

ART_2009_08_nouvelle_adresse_2
J'ai dessiné ma maison pop-up dans un logiciel de traitement d'images. Le toit à rebords coulisse pour permettre à la maison montée en V de se replier. Le fond de page a été récupéré sur le net puis retraité numériquement.

 

 

ART_2009_08_nouvelle_adresse_3
On voit en vue de dessus la "nouvelle adresse" tamponnée et la case réservée à l'impression de l'adresse en question. La maison et son fond de page ont été découpés à la Craft Robo, les plis marqués de même à la Craft ROBO.

Et des cartes comme cellle-ci...  il y en a eu une trentaine.... Un vrai lotissement pop-up !
ART_2009_08_nouvelle_adresse_4

Mais sachez que chaque carte est unique, les couleurs des clés changent, les motifs de la face arirrère sont tous différents. Et chaque carte  a été assemblée spécialement pour son ou sa destinataire. J'espère qu'elles ont plu !

********************************************************************************

Et j'allais oublier l'essentiel... les enveloppes assorties !
ART_2009_08_nouvelle_adresse_5
Pour le coup, je les ai entièrement découpées à la main !

********************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Merci de tes conseils avisés Tina,<br /> Amicalement,<br /> Anne.
Répondre
T
Je reposte mon commentaire ART !<br /> <br /> Elle est vraiment superbe ta carte ART, tu t'es amusée comme une tite folle à réaliser ce pop-up ! <br /> Tu as vraiment beaucoup d'imagination dans cette carte et beaucoup de travail.<br /> C'est avec joie que je l'ai découverte par la poste, merci pour cette touchante attention ART !<br /> <br /> Si je puis t'apporter un petit conseil, pas en pop-up non, là c'est toi qui doit encore m'en remontrer, lol ... non juste sur le choix de ton papier d'impression. Essaie de privilégier un papier photo ou bien un papier couché mat. De cette façon le graphismes et les polices ressortiront mieux et cela ne magnifiera que tes créations... (de plus le papier couché mat permet de faire des économies d'encre !)<br /> bisous, bisous.
Répondre
C
c'est une exellente idée et beau travail que de patience
Répondre
A
Merci beaucoup,<br /> Les pas à pas viendront quand j'aurai un peu de temps pour mettre en forme... J'y pense.<br /> Je pesnais vous proposer de cours de pop-up et kirigami pour la rentrée de façon à progresser ensemble. <br /> En attendnant vous pouvez activer le lien à suivre, le montage du toit est similaire, ça donne une bonne idée du principe.<br /> http://cp.c-ij.com/fr/contents/3058/pop-up-christmas-house/downloads/pop-up-christmas-house_e_i_a4_1.pdf<br /> J'ai été contrainte de simplifier le modèle, mais l'idée vient de là. Je vous avais mis dans cet album mon essai :<br /> http://picasaweb.google.fr/A.R.Tournadre/ARTournadre2009CartesPopUp#5355347557318893266<br /> Encore merci de vos commentaires, ça me touche beaucoup.<br /> Bisous,<br /> Anne.
Répondre
L
alors là je suis carrément impressionée !!!!!<br /> <br /> à quand les pas à pas de ce genre de chef d'oeuvre ?
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité