cARTerie : Un vrai lotissement !
Je voulais faire une carte d'exception pour annoncer ma nouvelle adresse. Pas question d'utiliser un mail, je suis très "classique" - un courrier s'imposait donc. Alors forcément j'ai pensé réaliser une carte pop-up.
Déménagement = camion + cartons - une carte routière pour trouver sa destination !
Nouvelle adresse = nouvelle maison + jardin, et nouveau trousseau de clés !
L'idée était là.
Je voulais une maison pop-up... ma maison en fait. J'ai donc dessiné ma maison avec ses fenêtres aux volets bleus, ses porte-fenêtres à l'arrière. Dans le jardin, le treillis qui porte les deux kiwis, et un arbre : le futur prunier Reine Claude que je vais planter cet automne (juste une petite anticipation ...). Et pour la face avant, le trousseau de clés posé sur la carte routière Angers-Rennes.
Les clés sont découpées à la Craft ROBO. Les panneaux routiers avec le logo des deux régions sont dessinés "maison" et découpés à la Craft ROBO. Les maisonnettes sont réalisées à l'emporte pièce. Le tout est collé façon 3D au gel silicone.
J'ai dessiné ma maison pop-up dans un logiciel de traitement d'images. Le toit à rebords coulisse pour permettre à la maison montée en V de se replier. Le fond de page a été récupéré sur le net puis retraité numériquement.
On voit en vue de dessus la "nouvelle adresse" tamponnée et la case réservée à l'impression de l'adresse en question. La maison et son fond de page ont été découpés à la Craft Robo, les plis marqués de même à la Craft ROBO.
Et des cartes comme cellle-ci... il y en a eu une trentaine.... Un vrai lotissement pop-up !
Mais sachez que chaque carte est unique, les couleurs des clés changent, les motifs de la face arirrère sont tous différents. Et chaque carte a été assemblée spécialement pour son ou sa destinataire. J'espère qu'elles ont plu !
********************************************************************************
Et j'allais oublier l'essentiel... les enveloppes assorties !
Pour le coup, je les ai entièrement découpées à la main !
********************************************************************************