Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
9 septembre 2009

cARTes animées : mini livre des Fables de La Fontaine

"Maître corbeau tenait en son bec un fromage,
Maître Renard, par l'odeur alléché,
lui tint à peu près ce langage" ...

Souvenez vous... Ce n'était pas facile quand nous étions à l'école primaire d'apprendre par coeur les fables de Monsieur de La Fontaine ! Mais avec le recul, que d'émouvants souvenirs reviennent ainsi effleurer nos mémoires ! Venez feuilleter mon livre, juste pour vous rappeler vos années d'école primaire.

Mais à l'époque, je parie que vos livres étaient bien moins attrayants que celui-ci ...

cARTes_Fables_de_la_Fontain
* cliquer sur la miniature pour feuilleter le livre animé

Certaine que si vous aviez eu un tel ouvrage, vos fables auraient été apprises bien plus facilement !

                                                ********************

Le diaporama vous présente en première partie l'ouvrage animé, et en seconde des images fixes du livre en meilleure définition. Ce mini livre est à peu près au format A5, les cartes animées font environ 12 cm x 15 cm.

Je tiens à remercier tout particulièrement l'agence Eurêka qui m'a procuré les planches des modèles animés qui composent ce livre. Que d'heures j'ai passées sur ce site à dévorer des yeux les images anciennes !

Je remercie également le site du musée de Jean de La Fontaine pour les fables et les illustrations noir et blanc qui composent les fonds de page de gauche de mon ouvrage.

Les images couleur des fables sur deux pages proviennent de différentes illustrations trouvées sur le net et retraitées numériquement.

Bonne lecture !

********************************************************************************

Publicité
Commentaires
T
une pure merveille cet ouvrage digne d'être publié, quel superbe travail <br /> bravo Anne <br /> <br /> bises Titinette
Répondre
A
Merci,<br /> Mchristine, je t'avouerais que moi non plus, j'en ai découvert que je ne connaissais en réalisant ce livre !<br /> Anne
Répondre
M
Magnifique, magnifique. Quel travail ! Je ne connaissais pas toutes ces fables
Répondre
L
que dire au risque de se répéter au fil des messages ?<br /> MAGNIFIQUE !!!!<br /> Il est certain que sous cette forme on a bien plus envi d'apprendre les faibles de notre cher Mr La Fontaine !
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité