Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
6 octobre 2009

Peinture sur porcelaine : L'oiseau en poitillisme

En octobre 2002, après 5 années de bénévolat en tant qu'animatrice de la section travaux manuels de l'association sportive et culturelle de mon établissement, les responsables de l'association m'ont offert en cadeau de remerciement une formation en peinture à porcelaine. Evidemment je n'avais jamais peint sur porcelaine, alors pourquoi ne pas essayer ???

Notre formatrice, Madame Marsaudon, ayant à faire à des animatrices chevronnées de cette discipline (j'étais la seule débutante) décida de nous initier au travail à la plume.

PUBLI_FCSAD_n18_peinture_porcelaine
* photomontage du n°18 de la revue de la FCSAD

Et là ce fut le coup de foudre ! La surface dure et lisse de la porcelaine m'a séduite.
Et la plume restera probablement à jamais mon outil préféré pour travailler sur ce support.

C'est à cette occasion que j'ai peint mon premier oiseau en pointillisme.

ART_porcelaine_oiseau_pointillisme

Quel magnifique cadeau que ce stage ! Je garde un souvenir ému de ces dames avec qui j'ai partagé non seulement ces journées de formation, mais également de sympatiques soirées.
Grand merci à la FCSAD et grosses bises à Dominique.

********************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Effectivement, c'était l'époque où j'avais mon propre club, on participait aux challenges nationaux etc... Je continue à peindre évidemment, il faudrait que je prenne le temps de mettre mes peintures sur mon blog, mon service de table en monochrome a bien avancé depuis.<br /> N'hésite àpas à me contacter (colonne de gauche "contacter l'auteur" si tu veux rétablir le contact. Amicalement,<br /> Anne.
Répondre
C
Je découvre par hasard votre blog,qui a attiré mon attention car j'ai fréquenté plusieurs clubs de la défense pendant la carrière de mon mari et c'est ainsi que j'ai pu m'initier à la peinture sur porcelaine. Comme vous j'ai été aussitôt passionnée,quand on commence on ne peut plus s'en passer.Bonne continuation
Répondre
A
Les couleurs Sherling (ou Schjerning en V.O.) sont disponilbes chez CERADEL dont la maison mère est à Ancenis.<br /> vous trouverez à cette adresse dans leur catalogue en ligne :<br /> http://www.ceradel.fr/ceradel/Famille/CATALOGUE/EAB.aspx?<br /> En magasin ces peintures sont exposées sous vitrine car elles sont toxiques et contienent du plomb. C'est ce qui rend les rend d'ailleurs si lumineuses ! A peindre dans un pièce aérée.
Répondre
D
Pourriez-vous me dire où je peux trouver la peinture Sherling.<br /> D'avance merci.
Répondre
P
Super oiseau Art,quel finesse,tu as vraiment plusieur corde à ton arc<br /> Bravo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité