Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
16 octobre 2009

cARTes pop-up : Tout un alphabet !

Chaque année, pour Noël, je me fais un petit plaisir.
Je m'offre un cadeau d'exception que personne d'autre ne saurait m'offrir.
Rappelez vous l'an passé, je me suis offert un calendrier perpétuel plutôt inhabituel ...
ART_Calendrier_Perpetuel
* cliquer sur la miniature pour accéder à l'album

Cette année je récidive... et je compte sur vos encouragements pour aller au bout de mon projet, car cette année je me trouve bien ambitieuse : mon projet consiste à réaliser tout un alphabet pop-up, pas moins de ... 26 lettres. En fait, si j'arrive au bout, vous verrez très axactement 30 cartes pop-up !

Je vous explique : a la base de mon projet, il y a un abécédaire pop-up en anglais du site CANON Creative Park. J'ai craqué pour cet alphabet entièrement monté par la face avant. Petit bémol : cet alphabet est en anglais, ce qui ne m'emballait guère...

Alors j'ai pris mon crayon et commencé à gribouiller des correspondances :

Rainbow => Arc en ciel    le A était trouvé !

J'ai donc pris ma petite souris, fidèle compagne, activé mes logiciels préférés de traitement d'image ... et voici le résultat :

    La carte d'origine     =========>   La version francisée
CANON_c_p_Rainbow                     ART_2009_10_cARTe_pop_up_Arc_en_ciel
L'arc en ciel est un pop-up pli en V symétrique alors que la grenouille est un pli en V asymétrique.
* cliquer sur la miniature pour voir la photographie en grand

Mais je voulais aussi personnaliser chaque page, alors j'ai eu l'idée d'écrire... un petit poème. Ne souriez pas, cet exercice est bien plus difficile pour moi que de redessiner tous les pop-up du monde ! Au dos de chaque carte j'ai donc écrit un poème inédit, orné d'une lettre calligraphiée. Ca donne ça ...

ART_2009_10_Poeme_Arc_en_ciel
   
la face avant                       la face arrière

 

 

 

Arc en ciel,

Alors que la pluie tambourinne à la porte clause,
Le soleil cligne de l'oeil derrière les vitres brouillées.

L'arche de lumière est bien là, et comme sous hypnose,
Je contemple les couleurs dans leur infinie beauté.

************

Jusque là tout va bien. sauf que si Baby donne Bébé :

Cat => Chat
Dog => Chien
Ham => Confiture

Je me retrouve avec trois lettres C, mais pas de D !

 

Alors que faire ????

*******************************************************************************

ABCDEFGHIJ, K, LMNOPQRSTUVWXYZle coffret

*******************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Et quand on est le nez dessus on ne voit pas ! Je vais corriger sur mon modèle et je referai peut être aussi la lettre, important de montrer l'exemple aux enfants !<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
Petits et grands seront ravis de réapprendre l'alphabet avec tes cartes;<br /> <br /> Petite remarque constructive : la porte close et non pas la porte clause.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes créations
Répondre
C
Bravo pour ton talent<br /> c'est splendide et quel originalité
Répondre
I
Que dire tout simplement Superbe, C'est une très bonne idée de faire cet alphabet et en plus nous aurons le droit de voir ses merveilles;<br /> <br /> Bravo en plus pour ton poême. Tu as du talent A.R.T . Bravo pour tout et j'ai bien hâte de voir les reste de ton aphabet
Répondre
A
Bravo pour ce challenge à toi même. C'est super beau....hâte de voir le reste<br /> Biz
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité