Figurez vous que je me suis décidée à aller faire un tour au salon Creativa de Nantes...
En feuilletant les programmes sur le net, j'ai découvert un concours "gourmand". Aucune technique n'est imposée. Et là je me suis sentie très inspirée - je vous vois sourire, ne vous moquez pas de ma gourmandise !

Evidemment, mon projet ne pouvait être que sur le thème du chocolat. D'autant que les couleurs sont de saison !

Donc voici ma carte : une face avant façon scrap, ornée d'une fleur au crochet maison et de rubans divers. La petite cuisinière (illustration de Sarah Kay) est placée sur un napperon de papier... qui prépare l'intérieur de la carte. La face arrière assortie reprend la mise en page des rubans croisés qui cette fois sont obtenus aux encres et tampon.

ART_2009_10_souris_gourmandes_1

Mais là où je me suis vraiment fait plaisir c'est pour le pop-up à l'intérieur. J'ai repris un modèle du site CANON c-p que j'ai retraité numériquement pour supprimer les publicités.  Mon sujet central sur le thème du chocolat est bien là. Mais ne trouvez vous pas qu'il manque un petit quelque chose ?

ART_2009_10_souris_gourmandes_2

Une petite tasse de chocolat chaud. Mais laissez moi vous rappeler avant tout la recette du chocolat à la vanille ! Et ce sachet de thé aux fruits rouges qui parfume agréablement la carte ne vous donne-t-il pas envie d'en préparer un peu ?

La tasse et la théïère, tampons aquarellés, sont montées sur un pli en V caché sous le rabat. Notez que le couvercle de la boite de chocolat se soulève également.

ART_2009_10_souris_gourmandes_3

Mais cette carte gourmande manquait d'un petit quelque chose encore... une touche d'humour ! Alors devinez qui adore mes gâteaux au chocolat ? Deux petites souris voleuses qui ont pioché dans la boite un gateau !

ART_2009_10_souris_gourmandes_4

Les souris aquarellées montées en opposition suivant un pli en V se cachent sous le petit beurre au tampon. Le gâteau au chocolat à proximité sert de maintien quand le rabat est en postion fermée.

Alors, croyez vous que j'ai mes chances pour le concours ? Sûr que si d'autres candidates font de vrais gâteaux au chocolat, le jury pourrait bien décider de suivre l'appel du ventre !

gif_souris_cuisiniere_mini                             gif_gateau_au_chocolat

********************************************************************************

Finalement, ma carte est arrivée trop tard et n'a pas participé au concours. Ce sera pour l'année prochaine, en espérant un thème aussi ... alléchant !

********************************************************************************