Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
21 février 2010

Les serviettes 1900 - point de croix

Mais non, mais non, vous avez bien lu, je vais vous parler point de croix mais ...je commence par vous montrer mon dessous de plat en porcelaine ! Pourquoi me direz-vous ? Laissez moi vous expliquer comment ces serviettes, toutes différentes, ont été brodées.

Rappelez vous les premières pièces de mon service en porcelaine peint maison, le plat, les tasses...
Le tour, trait d'union entre les différentes pièces du service, est composé d'un bouquet de branches fleuries.

Diapositive2
* cliquer sur la miniature pour voir l'album

Le dessous de plat reprend évidemment cette frise :

ART_2010_02_dessous_plat_1900

La suite ... Eh bien j'ai scanné - oui avez bien lu - scanné mon dessous plat. Ensuite j'ai pixellisé dans un logiciel de point de croix mes motifs.

ART_2010_02_modele_point_de_X_service_1900_2

J'ai opté pour seulement 3 nuances de bleu DMC en dégradé. J'ai ainsi créé neuf grilles de point de croix.

Plus qu'à broder ! Et ça donne un ensemble de serviettes de table dont pas deux n'ont le même motif !

ART_2010_02_serviettes_1900

Dans le coin opposé à la broderie, j'ai inséré ma signature, réalisée suivant une programmation personnelle dans ma machine à coudre.

signature_serviette_1900

J'ai ainsi brodé au point de croix et signé 9 serviettes assorties à mon service.

La grande nappe ovale est en cours depuis 2 ans... elle sera sûrement finie un jour !

********************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
PS : super ton blog Babé et bravo pour le bouquin !<br /> <br /> Anne.
Répondre
A
Bonjour Babé, je ne sais pas, je ne l'utilise plus, je l'ai désinstallé il y a un moment déjà.<br /> <br /> En ce moment il y a plein de mises à jour windows - l'autre jour j'ai perdu mes fonctions de scanner, puis c'est revenu. Testez et répondez "oui" pour envoyer le message d'erreur à widows, à la prochaine mise à jour ce sera peut être corrigé ? Mon logiciel de scan est revenu dix jours plus tard.<br /> <br /> Je ne connais pas mais il y a des outils gratuits sur le net comme celui ci :<br /> <br /> http://www.radins.com/gratuits/logiciels/outils/creer-ses-propres-grilles-point-croix-36823.html<br /> <br /> Anne.
Répondre
B
bonsoir, est ce que votre logiciel fonctionne toujours, le mien ne marche plus sous windows 7.<br /> <br /> cordialement
Répondre
M
Bravo Anne, super joli, et quelle bonne idée tu as eu de scanner, tu es vraiment géniale et quelle artiste. Bravo, bravo, bravo.
Répondre
A
Merci beaucoup.<br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité