Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
2 mai 2010

cARTe kirigami pop-up : le muguet du 1er mai

Je voulais vous apporter en cette journée de fête du travail une petite touche de chance, enfin n'est ce pas qu'on dit quand on offre du Muguet le 1er mai ?

La face avant est assez particulière puisqu'il s'agit de ... parchemin monté sur fil laiton ! Les clochettes sont en effet obtenues à partir d'une découpe de perforatrice ciselée dans des chutes de papier pergamano. Les feuilles sont en quilling.

ART_2010_04_muguet_1

Après hésitation, j'ai finalement décidé de laisser ma face avant épurée à part un léger reflet vert encré sur le pourtour.

L'intérieur est original également en ce sens que le kirigami qui le compose est travaillé aux encres au pochoir.

ART_2010_04_muguet_2

Après avoir découpé le kirigami à la craft ROBO, j'ai conservé les contours vectorisés des feuilles pour créer un pochoir qui m'a permis de donner cette couleur verte mélangée aux feuilles de muguet. Le vert pâle du fond de page met bien en valeur ce dégradé de verts. Une technique de colorisation particulièrement innovante.

J'espère que ce brin de muguet du 1er mai, vous apportera bonheur et santé pour toute cette année.

gif_muguet

******************************************************************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Merci de vos avis.<br /> Si j'ai innové quant à la mise en couleur du kirigami par pochoir, le modèle des découpes n'est pas de moi.<br /> <br /> Je songerai à le modifier en suivant vos suggestions si je devais le refaire. Merci de vos idées d'amélioraiton.<br /> Bises,<br /> Anne.
Répondre
P
Bravo Anne <br /> pour cette carte<br /> Mon 1er mess n'est pas pasé<br /> J'aime beaucoup la face devant ,mais moins le pop up,il ne rend pas justice au brin de muguet...il y a quelque chose qui me gene ,mais je n'arrive pas à dire Quoi!!!!<br /> Biz paloma
Répondre
M
Bravo pour cette orignilité du muguet de ta face avant. Beaucoup de travail et de patience. Je pense qu'il va falloir que tu retravailles les feuilles de l'intérieur de ta carte, quant à la découpe en les faisant plus affinées.<br /> Bonne continuation dans tes expérimentations. <br /> Bisous
Répondre
A
Merci ! <br /> Je t'ai répondu en privé Isabelle, regarde tes mails !<br /> Désolée pour le retard à la publication, canalblog a eu des petits soucis ce week end et aucun message 'na pu être envoyé aux abonnés.<br /> Merci de vos encouragements. <br /> Anne.
Répondre
C
quel travail minutieux c'est sublime !!<br /> bravo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité