Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
29 septembre 2010

cARTe pop-up : Qui se cache ? (2)

Je vous ai proposé une devinette... alors qui se cache ? Avez-vous trouvé ?

*****

Eh non, ce n'est pas un hérisson, ni une moufette, ni même une tortue ... qui se cachent derrière la souche, sous les champignons....

ART_2010_09_chasse_a_l_escargot_2

Vous l'avez compris, derrière le volet, c'est un petit escargot, tout petit...monté en pop-up double fente sur un fond de champignons tamponnés et aquarellés.

ART_2010_09_chasse_a_l_escargot_3

Petit, .... vous avez dit petit, mais soulevons les feuilles pour voir de plus près ...

ART_2010_09_chasse_a_l_escargot_4

en fait... pas si petit que ça !  Cet escargot là fait bien 15 cm de long !

ART_2010_09_chasse_a_l_escargot_5

Travaillé aux encres et tampons avant assemblage, l'escargot pop-up repose sur un lit de feuilles, moitié tamponnées (tampon Hero Arts) moitié feuilles de home déco collées :

ART_2010_09_chasse_a_l_escargot_6

Décidément, voilà un escargot envahissant que l'on retrouve jusque sur la face arrière de la carte !

ART_2010_09_chasse_a_l_escargot_7

 

Et voici ma première carte aux couleurs d'automne pour fêter ce début de saison !

******************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
P
ça doit etre ça anne^^
Répondre
P
waoh....tres joli.............
Répondre
A
Bonjour Audrey, <br /> <br /> Bienvenue sur mon blog.<br /> <br /> L'escargot pop-up est monté à fil. C'est un modèle de Maurice Mathon à la base : il est disponible dans cet ouvrage :<br /> <br /> http://livre.fnac.com/a7420850/Maurice-Mathon-Cartes-a-decouper-motifs-a-relief<br /> <br /> Un tutoriel pour ce type de montage est proposé sur le site Extrem Cards (lien permanent colonne de droite de mon blog). On appelle ça un pop-up grille.<br /> <br /> En espérant que ça vous a été utile,<br /> <br /> bon dimanche,<br /> <br /> Anne.
Répondre
A
Bonjour, je suis fan de votre escargot pop up. J'ai un projet à réalisé pour quelqu'un qui aime la nature, les escargots, etc. J'ai retrouvé votre création en cherchant une idée originale, et j'adore l'idée de votre escargot. Est-ce que vous accepteriez de m'envoyer votre tutoriel ? Je vous remercie et je comprends aussi si vous ne le souhaitez pas. Cordialement.
Répondre
A
Merci Mary, <br /> Il y a déjà plus de 60 tutoriels sur mon blog, mieux vaut peut être commencer par des modèles plus simples je pense : pourquoi pas un des modèles de kirigami disponible sur mon blog pour apprendre les découpes ? Va à la rubrique "articles" par ordre alphabérique ou par thème. Amicalement,<br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité