Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
8 octobre 2010

cARTe animée : la boule de Noël qui tourne

Voici une carte à fenêtre aux contours brodés, réalisée pour un défi sur le forum magie du papier :

ART_2010_09_boule_qui_tourne_1

Le fond de page, blanc d'origine, est travaillé aux encres et tampons "étoiles" et aquarellé (noeud et boules de Noël) avant d'être brodé au point de tige. Comme je n'aime pas perdre... j'ai récupéré le gabarit perforé et je l'ai retourné pour décorer le dos de la carte façon "ornare".

Mais cette carte toute simple cache une surprise ...

ARTournadre La boule qui tourne.wmv

* cliquer pour voir le film

Et voici, en fixe, l'intérieur de la carte. Notez les étoiles tamponnées assorties au fond de page de la face avant. On aperçoit le mécanisme à fil qui entraîne l'axe en rotation à l'ouverture de la carte. La découpe de la fenêtre et sa décoration aux perforatrices "feuilles de houx" donne l'impression que la boule est suspensdue dans une couronne de Noël.

ART_2010_09_boule_qui_tourne_2

Ca sent bon Noël !

***************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Superbe carte<br /> <br /> Avez-vous fait un tutoriel, cette carte m'intrigue vraiment ?
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Superbe carte<br /> <br /> Avez-vous fait un tutoriel ? cette carte m'intrigue vraiment
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Superbe carte<br /> <br /> Avez-vous fait un tutoriel ? cette carte m'intrigue vraiment
Répondre
A
Merci beaucoup Cocci, j'avais reconnu ton pseudo du forum.<br /> <br /> N'hésite pas à me faire un petit coucou lors de ta visite, j'adore les commentaires, c'est un peu la motivation d'un blog !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog<br /> <br /> wahoooo cette carte est vraiment jolie, superbe, extraordinaire ..... bon je m'arrête là!<br /> <br /> je ne manquerai pas de revenir te rendre visite <br /> <br /> belle journée colorée<br /> <br /> mizaza des sévanelles
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité