Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
16 octobre 2010

mail ART de la rentrée : une classe très studieuse !

Ce mois-ci, le thème de l'échange mail ART (ou art postal) était la rentrée scolaire.

Alors pour cette fois,  je suis allée chiner au fond de mon tiroir, celui où je range les cartes précieuses que j'achète rien que pour moi !

Un petit peu de traitement numérique... et voilà une étiquette pour écrire l'adresse.
La carte d'origine est en fait un pense-bête de conjugaison pour enfants.
Les temps simples étaient au dos. J'ai redessiné les disques pour y placer justement ces conjugaisons.

Et voici le résultat :

ART_2010_09_mail_art_a_disque

Le fond de page est travaillé aux encres et tampons pour accentuer le côté rétro de la composition.

Mais pour l'animation, j'ai repris mon fichier numérique pour le mettre en mouvement - il n'y a donc pas ces finitions aux encres ni le timbre poste, mais l'image est plus stable :

carte_a_disque_300

Je souhaite une bonne rentrée à tous les étudiants.

*********************************************************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Je suis très flattée d'un tel compliment, je ne fais qu'un tout petit mail art chaque mois. Je participe à plusieurs forum qui proposent cette rubrique alors j'en choisis un, celui dont le sujet m'inspire le plus. Je vais y réfléchir,<br /> Demain sortira le nouveau mail art du mois sur mon blog.<br /> Merci de l'invitation,<br /> Bonne soirée,<br /> Anne.
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> C'est superbe ces mail art.<br /> <br /> Je vous invite à nous rejoindre le swap mail art sur Sirpriz : <br /> <br /> http://sirpriz.com/swap_Mail_art_794_french<br /> <br /> Nous serions heureux d'avoir des pros du mail art comme vous avec nous ! <br /> <br /> Je vous souhaite une agréable journée !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Isa de Martinique<br /> http://www.sirpriz.com
Répondre
A
j'ai "ramené" les conjugaisons simples situées au dos de la carte à l'origine, sur les disques pour libérer la face arirère et pouvoir y écrire un mot pour sa destinataire. <br /> Par contre tu trouveras la même dans ma news letter du mois d'octobre, version tables de multiplicaiton justment, mais j'ai du agrandir le tableau donc plus de cartouche pour l'adresse, il s'agira alors du'ne carte à mettre sous enveloppe.<br /> Merci Véro de ton commentaire.<br /> Anne.
Répondre
V
J'adore on s'y croirait quand on jouait à la maicresse. Et au dos, ce sont les tables de multiplication ?
Répondre
N
Je trouve ta carte très originale et pour ceux qui ont des problèmes avec la conjugaison très pratique. <br /> <br /> Au plaisir de voir tes prochaines créations<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bises <br /> Nana
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité