Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
18 octobre 2010

Newsletter n°18 octobre 2010 : spécial rentrée scolaire

Les nouveautés ... de canalblog.

Si vous postez un commentaire et souhaitez suivre la discussion, désormais canalblog vous propose de cocher une case pour être averti des réponses. C'est vrai qu'avant vous pouviez avoir l'impression que je ne voyais pas vos commentaires ou ne faisais pas réponse. Maintenant c'est bien plus convivial de savoir qu'il y a bien quelqu'un qui lit, savoure vos commentaires et... y répond.

Vous êtes nombreuses à vous être inscrites aux parutions et je vous en remercie. Bienvenue !
Vous avez sur la page  d' Accueil   les modalités de fonctionnement de mon blog (aussi dans la colonne de gauche).

Vous y trouverez également mon flux RRS flux_RRS pour celles qui préfèrent ce mode d'abonnement.

Pour mémoire, celles qui sont abonnées aux news recoivent un seul message une fois par mois, entre le le 15 et le 20 du mois (sauf Juillet / Aout qui ne comptent qu'une seule newsletter). Pour celles qui désirent être informées de toutes les parutions il faut répondre oui à la seconde question :
"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

Les news ne reprennent pas le contenu des posts. Elles mentionnent parfois un article ou tutoriel paru les jours précédents, mais il n'y a pas redondance. Les créations présentées sont également différentes.

***********************************************************************************************************************************************

Ce mois-ci, je vous propose une news spéciale sur le thème de la rentrée scolaire.

Pour commencer cette carte scrap "Amitié pour toujours", réalisée pour un échange sur ce thème :

ART_2010_09_rentree_studieuse_3D

Tous les papiers unis ont été travaillés aux encres et tampons. J'ai voulu accentuer le côté rustique en rajoutant sur la bande de toile auburn une fleur crochetée maison et son bouton cousu. La petite fleur rose, qui se veut rappeler le noeud dans les cheveux de la poupée studieuse,  est également réalisée maison en pâte à modeler polymère.

C'est que quand on grandit... ce qu'il nous reste de la rentrée scolaire ce sont les souvenirs émus de nos poupées et des bons moments passés avec nos amies de récréation !

******

Et aussi cette carte kirigami, création personnelle. Le petit canard brodé est un modèle de la revue "point de croix" de ce mois-ci. Par contre j'ai modifié les couleurs car celles d'origine ne me plaisaient pas. Cette brodrerie toute en simplicité est ornée de petits boutons en forme de crayon et de taille crayon.

ART_2010_10_canrd_et_sac_1

J'ai récupéré l'ovale de ma fenêtre pour décorer la face arrière de ma carte.  Vous l'avez noté, les petits points avant de "simili-broderie" sont le trait d'union entre toutes les faces de la carte.

J'ai dessiné à la main puis vectorisé dans ROBO Master mon kirigami afin que ma Craft ROBO le découpe et marque les plis pour moi.

ART_2010_10_canrd_et_sac_2

Ce kirigami est très particulier. En effet, au pliage les pattes du cartable passent SOUS le fond de page qui présente une ouverture derrière la face avant du cartable.

ART_2010_10_canrd_et_sac_3

A l'ouverture, ce sont les deux petites encoches des pattes qui permettent le dépliage et mise en place du kirigami. L'ensemble est coloré aux encres et brush.

******

Vous avez vu mon mail art à disques du mois de septembre : on pouvait assister à une leçon de conjugaison... Eh bien, comptez maintenant ! Maos attention, pas le droit de compter sur les doigts !

J'ai repris la même modele traité numériquement dont j'ai agrandi les fenêtres des disques pour pouvoir y placer une table de multiplication de 1 à 9. Cette fois, les jumeaux sont revenus (ils étaient sur la carte d'origine) mais se sont déplacés pour laisser place à un tableau noir un peu plus grand...

C'est ça le miracle du numérique, ça agrandit même les tableaux  !

ART_2010_10_multiplications_a_disques

Cette fois je vous présente une animation de la carte obtenue à partir des photographies, vous retrouvez donc sur l'animation le fond de page vieillit aux encres.

ART_multiplications_450

******

Alors toujours sur le thème de la rentrée scolaire, et toujours à disque... cette fois je vous propose un marque page à deux couches. J'ai modifé le modèle que j'avais créé à partir d'une vue internet pour le monter sur un marque page de grande hauteur travaillé avec des encres et tampons. 

ART_2010_10_marque_page_a_disque

Au dos, la propriétaire de l'ouvrage peut inscrire son nom.

Et voici ce que donne l'animation gif :

ART_tableau_effacable_450

Le tableau s'écrit et s'efface au fur et à mesure de la rotation du disque.

******

Alors avec tout ça, si la rentrée ne s'est pas bien passée, j'y perds mon latin !

gif_rentree_des_classes_1

******

C'est posté !

Un petit reste d'été, avec ce doudou marin en 3D dont la bordure brodée se veut imiter le bouton de l'uniforme

ART_2010_09_marin_brod__1

A l'inrérieur, une composition pop-up toute simple qui rappelle le côté enfantin de la face avant. Il s'agit d'un petit bateau d'origami en papier journal. Le fond de page est décoré de spirales à la perforatrice.

ART_2010_09_marin_brod__2

Mais Noël approche également ...voici donc une carte 3D et sticker toute ordinaire ...ART_2010_09_Pere_Noel_paper_museum_1
...qui cache sa broderie à l'intéirieur !
Le pop-up du scénario est un modèle double fente en escalier du site Paper Museum :

ART_2010_09_Pere_Noel_paper_museum_2

Et ce zoom sur la broderie de fil doré :

ART_2010_09_Pere_Noel_paper_museum_3

******

Je vous souhaite... une bonne reprise !

hoc3dzvy

******************************************************************************************************

logo_sommaire_news_150

*******************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Je m'inspire des cartes du commerce pour apprendre effectivement.<br /> Contente que ça évoque des choses, c'est fait aussi pour ça la carterie, pour garder des souvenirs !<br /> Anne.
Répondre
E
c'est dingue ! le tableau de multiplication, j'avais acheté quasi le meme à un de mes fistons il y a plusieurs année ! et bien chapeau, si on les mettait cote à cote, on ne se douterai meme pas sur celui qui est fait à la main, et celui à la chaine... merci pour ce petit moment de nostalgie pour moi !!!
Répondre
A
Les news leter sont plus conséquentes que les posts. Elles paraissent ue fois par mois et sont autour d'un thème. Certaines personnes ne sont abonnées qu'aux news mensuelles. D'autres à otus les posts, ça dépend des profils d'abonnement.<br /> Pour tout savoir il faut consulter la page d'accueil,<br /> Merci de tes commetnaires Véro.<br /> Anne.
Répondre
V
Yes, je ne faisais qu'une proposition pour la face arrière d'une future carte à disques mais je vois que tu as devancé mon idée en intégrant les multiplications.<br /> Je n'ai pas bien compris ce qu'était une newsletter, c'est un article comme un autre ? un récapitulatif de ce qui a déjà été publié ? un sommaire de ce qui va l'être ? ou simplement des infos diverses et variées ?<br /> Quant aux réponses aux commentaires laissés après les articles, sur les autres blogs je reçoit des messages pour me les signaler mais sur le tien, je ne reçoit rien. C'est normal ?
Répondre
V
Yes, je ne faisais qu'une proposition pour la face arrière d'une future carte à disques mais je vois que tu as devancé mon idée en intégrant les multiplications.<br /> Je n'ai pas bien compris ce qu'était une newsletter, c'est un article comme un autre ? un récapitulatif de ce qui a déjà été publié ? un sommaire de ce qui va l'être ? ou simplement des infos diverses et variées ?<br /> Quant aux réponses aux commentaires laissés après les articles, sur les autres blogs je reçoit des messages pour me les signaler mais sur le tien, je ne reçoit rien. C'est normal ?
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité