Voici une carte réalisée pour un défi d'Halloween ;  cette carte pop-up est reproduite à partir d'un modèle commercial de l'éditeur Santoro (London), l'éditeur des cartes balançoire dont je vous ai déjà parlé.

Comme les cartes balançoires, elle est découpée à la Craft ROBO ce qui permet d'avoir les deux faces imprimées qui présentent une correspondance parfaite au collage.

ART_2010_10_chouettes_culbuto

J'ai rajouté plein de petites feuilles et des branches aux perforatrices en prenant bien soin d'équilibrer l'ensemble pour que l'effet culbuto soit toujours aussi spectaculaire !

ART_2010_10_chouettes_culbuto_3

Car vous l'avez compris, cette carte pop-up a une particularité ... elle oscille dans un sens quand les chouettes oscillent dans l'autre ... laissez moi vous montrer !

ART_2010_10_chouette_300

* montage gif animé extrait de la vidéo

J'avais déjà créé un modèle de carte culbuto l'an passé (souvenez-vous du buvard et de son porte plume)  mais il n'était pas pop-up ... c'est donc encore une marche de franchie ! Décidément, le pop-up n'a pas de limite et les cartes Santoro sont un vrai bonheur à démonter, remonter.... et replier !

ART_2010_10_chouettes_culbuto_2

***********************************************************************************************************************************************