Au salon creativa de Nantes, il y a eu un concours de "décorations de Noël". J'ai souhaité,  comme l'an passé, participer. Mais hélas, comme l'an passé je ne pouvais me rendre sur place avant le salon pour déposer ma création.

Mais cette fois ... j'ai pu l'envoyer et concourir puisque j'ai réalisé une carte.

Comme vous l'avez constaté, j'ai travaillé ces derniers temps les cartes culbuto pop-up en reproduisant les modèles de l'éditeur "Santoro". Alors ça y est ..., j'ai créé mon propre gabarit à décorer. Et voici ma première application.

ART_Noel_culbuto_1

Le fond de carte et le plan horizontal en papier blanc uni, ainsi que le contre-poids du jeune garçon sont découpées à la craft ROBO. Par contre, tout le reste est découpé main sur mesure et décoré main en fonction des tampons Ollyfant utilisés.

Le "plancher" est un tampon texturé travaillé au brush. La cheminée est encastrée dans une fente et dispose d'un contre poids de papier pour l'équilibrer. Le même principe permet au panneau "Bonne année" et au petit tronc d'arbre de se redresser à l'ouverture.

ART_Noel_culbuto_2

Les personnages et accessoires du décor sont aquarellés aux encres et colorés aux pastels.

Quand à ma façon d'équilibrer l'ensemble ... chut... c'est un secret de fabrication car ma façon de faire est différente des modèles d'origine.

ART_Noel_culbuto_450

Le jeune garçon trépigne d'impatience, d'évidence il aimerait bien ouvrir le sac cadeau !

Une scène de Noël qui doit vous rappeler bien des souvenirs, comme à moi d'ailleurs ?

*****************************************************************************************************************************************************