Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 051
16 novembre 2010

Newsletter n°19 : spéciale petits cadeaux de Noël

Je sais, je m'y prends un peu tôt cette année, mais je me suis dis que pour celles et ceux qui ont déjà attaqué leurs cartes de voeux et leurs petits cadeaux personnalisés de Noël, il était plus que temps de réaliser cette news !

Rappel : * Cliquer sur les miniatures pour activer les liens.

******

Voici donc Des idées pour offrir des petits cadeaux ou un billet (nos ados apprécient en grandissant...).

Pour commencer, cette carte "porte feuille" ou "porte billet" ... et pour une fois, je n'ai pas "imprimé" mes papiers, j'ai craqué pour un set de papiers et stickers 3D du commerce.  Deviendrais-je fainénante  ?

ART_2010_11_porte_cadeau_1

Et l'intérieur avec son billet ...

ART_2010_11_porte_cadeau_2

Et voici une seconde carte, variante verticale de la fameuse "carte boite" :

ART_2010_11_carte_boite_1

J'ai conservé la fenêtre de la partie boite pour allécher le destinataire avec les chocolats qu'on y voit au travers. Par contre j'ai habillé cette avancée pour donner une petite touche d'orignalité et de profondeur à l'ensemble.

ART_2010_11_carte_boite_2

Vous noterez un fond de page embossé machine et un doodling découpé machine également. C'est que je viens de m'offir une Big Shot, donc je m'attache à en découvrir tout le potentiel ! Le tag inclus permet de noter un petit d'accompagnement.

Encore et toujours pour offrir un billet ... une variante de la carte faite il y a deux ans déjà, avec son paquet cadeau kirigami. J'ai adopté des couleurs plus "masculines" pour celles-ci :

ART_2010_11_Follon_1

J'ai adoré ce 3D un peu à la façon des bonhommes de Follon, il plaira à son destinataire c'est certain.

ART_2010_11_Follon_2

Et pour finir, une carte plus originale, inspirée d'un site commercial qui propose toutes sortes de gadgets de papier...Pour la face avant, un 3D pyrammide de circonstance monté sur mousse...

ART_2010_11_carte_pyramide_1

...puisque qu'à l'intérieur se trouve une autre pyramide, mais à élastique cette fois !

ART_2010_11_carte_pyramide_2

Cette fois encore, ma Big Shot a servi : tag encré, volutes et papiers en relief sur la pyramide ont été embossés ou découpés à la machine.

Pour mieux voir le mécanisme de la carte je vous propopse cette video :

logo_video

* cliquer pour voir le film

******

Voici les dernières parutions sur le thème de Noël en kirigami. Durant le mois écoulé vous avez vu :
- Une carte de bonne année kirigami double dont vous trouverez à suivre le modèle à imprimer pour réalisation main :

gif_nouveau Bonne_ann_e_1

- Et le même modèle au format GSD pour le découper avec votre Craft ROBO :

gif_nouveau ARTicle_bonne_annee_kirigami_double

- Une carte 2011 en escalier horizontal kirigami à 4 niveaux, dont voici le modèle à imprimer pour découpe à la main :

gif_nouveau ARTicle__kirigami_2011_1

Et au format GSD

gif_nouveau ARTicle_2011_4_niveaux

- Et vous n'avez pas encore vu car c'est tout neuf, le kirigami 2011 assorti à celui de 2010 qui vous avait tant plu !

gif_nouveauARTicle_2011_kirigami_2011

Et au format GSD

gif_nouveau ARTicle_bonne_ann_e_2011

Alors à vos cutters et plioirs, je veux voir plein de kirigamis en cette fin d'année  - et n'oubliez pas de m'envoyer vos photographies ! Je remercie d'ailleurs tout particulièrement Shanon qui m'a envoyé les photographies de sa version en parchemin :

VC_kirigmai_4_niveaux_Shanon

Merci beaucoup pour tes photos, et pour tes critiques constructives ! En effet, j'avais oublié une ligne de pliage sur mon modèle main, ce que Shanon m'a permis de corriger.

******

C'est posté ... il ne faut pas oublier pour autant les fêtes et anniversaires du moment !

Vous l'aviez vu ce landau balançoire en bleu... le voici en rose pour la fête de ma petite nièce de 5 ans, qui raffole de cette couleur :

ART_2010_10_landau_rose_1

Encore une carte de l'éditeur Santoro reproduite puis décorée de stickers... dont le plus petit est une jolie tétine en or !

ART_2010_10_landau_rose_2

Et celle-ci pour l'anniversaire d'une amie, une vraie bout-en-train qui adore les couleurs vives et les cartes pleines de gaité.  J'ai dessiné spécialement pour elle ce mécanisme :

ART_tirette_double_

Les volets actionnent deux tirettes qui à l'ouverture ouvrent "les volets" qui révèlent le clow en sticker coloré.

******

Ainsi se termine cette newsletter à l'actualité chargée. Passez de..

Bonnes fêtes de fin d'année !

*

******************************************************************************************************

logo_sommaire_news_150

*******************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
L
c'est très sympa . merci beaucoup.<br /> je ferai une simple pochette cette année pour Noël.
Répondre
A
Je prendrai le temps de faire des tutos, mais en cette fin d'année je n'ai vraiment pas le temps.<br /> Mais c'est noté !<br /> Anne.
Répondre
L
j'aime beaucoup cette carte, j'ai essayé de la faire pour Noel our mes nièces. je ne dois pas etre très douée , je n'ai pas réussi à faire la pyramise, dommage. ça me plaisait vraiment bien et c'est original! en tout cas bravo t'es vraiment douée.
Répondre
S
je ne sais pourquoi j'ai raté cette news pleine d'hyper bonnes idées et de très belles cartes Anne! je répare donc mon oubli! un tout grand merci à toi et très bonnes f^tes de fin d'année aussi!!! bisous... shanon
Répondre
A
Merci Laure, <br /> Merci Isa,<br /> Toi qui aime les petits cadeaux, ça peut donner des idées pour faire plaisir !<br /> Merci de ton invitation, je sens que je vais me plaire sur http://sirpriz.com/portal.php<br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité