Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
12 janvier 2011

Outils : mes tables rétro-éclairées gigogne

J'aime enseigner. Ah je ne vous en ai jamais parlé ?

Durant toute ma carrière j'ai enseigné : j'ai commencé comme tous les étudiants par donner des cours, pour payer mes études... et ça m'a tellement plu que je n'ai jamais cessé d'enseigner, que ce soit à titre professionnel ... ou pour les loisirs créatifs.

Petit à petit, divers sponsors m'ont aidée à m'équiper ce qui me permet de donner des cours sans que les stagiaires aient à investir. Mais il y a des choses introuvables dans le commerce ... c'est le cas de ces boites rétro-éclairées.

En effet, pour enseigner l'embossage à sec je souhaitais m'équiper de 5 tables rétro-éclairées. C'est un achat onéreux et surtout très encombrant. J'avais déjà fabriqué il y a des années ma boite en bois et verre opaque. Mais d'une part le budget, et d'autre part le volume, ne convenaient pas - les boites auraient rempli le coffre de ma petite voiture !

J'ai donc pris cutter et colle pour réaliser ces tables rétro-éclairées gigognes !

ART_boite_retro_eclairee_5

Ces boites sont en cartonnage et verre synthétique. Le dispositif d'éclairage se démonte et vient se ranger dans la plus petite des 5 tables. Montées, voici ce que ça donne... 

ART_boite_retro_eclairee_6

Vous l'avez compris, j'aime les finitions soignées, alors je me suis fait plaisir et j'ai placé mes boites rétro-éclairées ... dans une boite personnalisée. La boite de rangement des tables rétro-éclairées est un cartonnage réalisé sur mesure. Elle est recouverte d'un faux cuir bien résistant pour le transport.

ART_boite_retro_eclairee_1

Sur le dessus de la boite, j'ai inscrit mes initiales en relief  ... elles sont donc embossées !
C'est logique n'est ce pas pour ranger des tables .... d'embossage !

ART_boite_retro_eclairee_2

J'ai dessiné les lettres à ma signature dans Inskape puis je les ai découpées plusieurs fois à la craft ROBO dans du papier épais avant de les placer sous le skaï et de les embosser.

ART_boite_retro_eclairee_3

L'intérieur est doublé d'un papier d'encadrement de belle qualité.

ART_boite_retro_eclairee_4

Aller, on range le tout, dans cette boite de 26 cm x 30 cm x 14 cm !
Vivement la prochaine formation !

******

Et pour tout savoir sur la façon de fabriquer ces tables rétro-éclairées, cliquez sur la miniature !

ARTicle_boite_retro_eclairee_150 

* cliquez sur la miniature pour voir l'article

***********************************************************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Toi aussi Paloma, profite bien de ton weekend, bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
P
^^ sûr<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> biz
Répondre
P
super idee<br /> <br /> j'ai la mienne ....mais pas tres grande...^^
Répondre
T
Quelle magnifique travail tu fais, tes tables gigognes, c'est une idée hyper pratique et ta boîte de rangement est magnifiquement réalisée. J'ai parcouru différentes pages de ton blog et je le trouve formidable.<br /> <br /> A très bientôt et je te souhaite une excellente fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
C'est surtout très résistant (j'ai vu fondre des tables rétro-éclairées du commerce !) et très compact !<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité