Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 073
31 janvier 2011

Le tableau interractif : les pirates pop-up

Le thème de ce concours était l'aventure... Mais moi l'aventure je veux la vivre, et pas seulement la regarder ...Je veux la partager aussi !

Le règlement du concours de la FNASCEE demandait un ouvrage de 30 cm  x 40 cm à suspendre verticalement, présentant une épaisseur maximale de 5 cm. Le titre, mentionné sur l'oeuvre ne devait pas avoir plus de trois mots ...

Alors j'ai eu l"idée de ce tableau :  " l'aventure interractive" , tel est son nom de baptème.

ART_2011_01_avanture_interractive_2

Le support est fait de calendriers de carton - il fait 3 cm d'épaisseur. Sur la face avant, une carte au trésor à explorer, en papier bis vieilli aux encres. Alors, c'est parti, embarquons ....lisons l'histoire incrite à la plume sur le parchemin :

ART_2011_01_avanture_interractive_3

Ouvrons la fenêtre pour découvrir le voilier pop-up dont il est question :

ART_2011_01_avanture_interractive_4

Laissez moi vous le montrer de plus près ...toutes voiles dehors, faisant route vers le large :

ART_2011_01_avanture_interractive_5

Mais que se passe-t-il, j'entends au loin les canons ? Quel suspens, refermons la fenêtre pour lire la suite de l'histoire :

ART_2011_01_avanture_interractive_6

Oh mon dieu, le bateau a coulé, que va devenir le moussaillon ?

ART_2011_01_avanture_interractive_7

Pas étonnant qu'ils aient eu le dessus ! Ces pirates sont nombreux, effrayants et bien armés !

ART_2011_01_avanture_interractive_8

Que va-t-il sa passer maintenant ? Vite... la suite ...Mais qu'y a-t-il donc sous cette croix rouge ?

ART_2011_01_avanture_interractive_9

 

La cache des pirates est là, juste sous la croix, ouvrons pour voir ce qu'elle contient ! Que d'or, que de trésors ! Effectivement, il y a largement de quoi acheter un voilier !

ART_2011_01_avanture_interractive_10

Et vous savez quoi...  Alors que notre mousaillon devenu Capitaine de voilier s'appêtait à appareiller, il embarqua à son insu ... un jeune mousaillon !  Et l'histoire interractive recommença à son début !

ART_2011_01_avanture_interractive_11

******

Vous avez peut être reconnu le bateau pop-up de Robert Sabuda aquarellé, une carte balançoire obtenue par traitement numérique et découpée à la Craft ROBO à partir d'un modèle de carte Santoro du commerce... ainsi qu'un coffre aux trésors inédit de ma composition ! J'espère que cette aventure vous a plu... et qu'elle plaira au jury !

*************************************************************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
A
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! <br /> Bises,<br /> Anne.
Répondre
N
Quelle imagination <br /> une pure merveille de création artistique<br /> un véritable talent<br /> <br /> bravooooooooooooooooooooooooo
Répondre
A
Comme tu dis, lance toi ! Aller fonce !<br /> Tu sais que je suis là pour t'aider si tu as besoin.<br /> Amicalement,<br /> Anne.
Répondre
J
C'est trop trop trop beau !!!! BRAVO<br /> Bon maintenant il faut vraiment que je m'y mette !!!
Répondre
A
Ravie que mon site vous plaise ! Bonne journée.<br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité