Les dauphins, compagnons aquatiques énigmatiques... ils ont de tout temps intrigué les humains par leur intelligence.

Cette newsletter leur est consacrée.

Il faut dire que les modèles de carterie qui les mettent à l'honneur ne manquent pas ! Et dire qu'il a fallu que j'en dessine d'autres !

Pour commencer...

 ******

Ce dauphin brodé(un modèle form-a-line il me semble ?) dont l'encadrement a été découpé à la Craft ROBO d'après un modèle de passe-partoutdu site Crafty - il était rectangulaire, je l'ai modifié pour le mettre "au carré"  pour l'occasion :

ART_2011_02_dauphin_pop_up_180_2

Le motif coloré aux Promarkersest sur-ligné d'un point de tige à deux fils pour les vagues et d'un point avant à un fil pour le tour du dauphin de fils tendus. Le dos de la carte est travaillé aux encres et tampons.

ART_2011_02_dauphin_pop_up_180_1

J'ai dessiné le dauphin kirigami de l'intérieur en m'inspirant d'une photographie du net, mais la mise en valeur sur fond de vagues m'est personnel (découpe manuelle au cutter crayon).

******

Cette fois il s'agit de la mise en valeur d'un 3D mi pyramide (pour l'extérieur) mi 3D "classique" pour l'intérieur. Le 3D a été monté sur plots de mousse, technique que j'utilise rarement en dehors des pyramides. L'ensemble a été posé sur des géométries superposées dont les angles ont été travaillés à l'aide de la toute dernière perforatrice d'angle Kars, une merveille qui perfore le papier épais et dont la contre forme en volutes est bien belle aussi.

ART_2011_03_dauphin_pop_up_90_1

 Les angles du dos, tamponné d'un mini dauphin, ont été découpés mais non embossés à la Sissix d'après un dies Mariane Design. L'intérieur est un kirigami de ma composition, dessiné en 2008 et  que je vous avais déjà présenté. Cette fois je l'ai mis en valeur sur un fond de tampons AZZA encrés de bleu, placés sur une grande plaque de composition puis embossés à chaud de poudre holographique. La luminosité de l'ensemble hélas ne ressort pas trop sur la photographie.

ART_2011_03_dauphin_pop_up_90_2

Un petit zoom sur le kirigami dessiné en s'inspirant d'un canivet d'une revue Hobby Journal consacrée à nos amis des fonds marins.

ART_2011_03_dauphin_pop_up_90_3

******

Et aussi cette carte balançoire, reproduction d'une carte du commerce scannée, traitée numériquement puis vectorisée afin d'être découpée à la Craft ROBO :

 ART_balancoire_dauphin_3

 En fait, cette carte balançoire donne vraiment tout son cachet quand on la regarde de 3/4 :

ART_balancoire_dauphin_2

 Elle est toute aussi belle vue de l'intérieur,

ART_balancoire_dauphin_1

******

Et pour finir, voici le cousin de notre ami dauphin, l'orque : le motif 3D est monté sur un fond de page embossé main à l'aide d'un pochoir plastique, travaillé aux encres façon pochoir et intégralement brodé sur toute sa surface :

ART_2010_06_dauphins_face_brodee

 L'intérieur est un pop-up du site Paper Museum :

ART_2010_06_dauphins_pop_up

J'espère que notre compagnon se sera reconnu au travers de cette galerie et qu'il aura apprécié l'hommage qui lui est fait au travers de l'art postal.

 C'est posté  ...

Alors changeons du bleu pour le ... rose. Une dernière carte de St Valentin, toute de coeurs décorée, postée juste fin février :

ART_2011_02_coeur_Matthieu_Reinhart_1

La face avant est un 3D concocté maison à partir d'une image du net, le tout posé sur un fond de page découpé aux perforatrices et rehaussé d'un soupçon de travail à l'encre STAZON sépia et tampons.

ART_2011_02_coeur_Matthieu_Reinhart_2

L'intérieur est un kirigami coeur rehaussé de dentelles papier obtenues à la perforatrice Martha Stewart. Le coeur pop-up est un modèle de Matthew Reinhart dont le site est en lien, colonne de droite, depuis mon blog. Une petite touche d'encre et tampon, ainsi qu'un mini motif du 3D de la face avant, viennent assurer la continuité de l'ensemble.

Je vous souhaite un très bon mois de Mars, sous le signe du Poisson !

**********************************************************************************************

logo_sommaire_news_150

**********************************************************************************************