Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 941
23 mars 2011

Mail ART animé - le théâtre d'ombres chinoises

C'était le thème du mail art du mois : la Chine.
La Chine évoque pour moi les contes fantastiques de mon enfance, et leurs illustrations extraordinaires de chevaliers courageux et de féroces dragons.

Je voulais quelque chose de vraiment différent, et en Chine, il ne manque d'idées différentes !
Voici donc le résultat de mes cogitations - un mail art de 10,5 cm x 18 cm dans la pure tradition chinoise : rouge et noir sont les couleurs à l'honneur.

ART_2011_03_mail_art_chinois_1

Notez le timbre, qui présente un motif de tissu chinois, et les deux rubans qui laissent supposer deux ouvertures, et surtout en bas le cheval et le dragon qui dépassent dont on retrouve les effigies sur la face avant... Notez aussi que la face est "tronquée" en bas - on devine des rideaux derrière ...

ART_2011_03_mail_art_chinois_2

En effet en position ouverte, le mail art théâtre se pose en U sur un bord de table pour permettre de manoeuvrer le cheval et le dragon, car ce que j'ai oublié de vous dire c'est que ce mail art est animé !

ART_2011_03_mail_art_chinois_3

La chevalier et le dragon ont été dessinés par traitement numérique à partir d'images du net puis découpés à la Craft ROBO. ils sont placés entre deux feuilles de papier calque Pollen de teinte bis. C'est la lumière en contre jour qui permet la mise en valeur des ombres chinoises.

Maintenant, l'histoire peut commencer, le théâtre, calé sur le rebord d'un meuble, s'anime : Chevalier et Dragon engagent le combat !

 ART_theatre_chinois_450

J'ai pris énormément de plaisir à créer ce mail art ! 
C'est d'ailleurs le double que j'ai fait pour mes futures expositions que vous voyez ici, je ne sais pas si l'original est bien arrivé ?

Pour les expositions je vous en dirai plus en mai prochain.

********************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Grand merci Michèle, ça me touche beaucoup ce que tu écris,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
que puis je dire de plus, il n'y à plus de qualificatifs pour te féliciter<br /> <br /> je rêve devant tes réalisations<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Michele
Répondre
A
Merci Franie, merci Maleine, je ne crois pas que mes idées "loufoiques" soient brevetables" ais je vais y songer !<br /> Bisous,<br /> Anne.
Répondre
F
Un magnifique et génial artmail<br /> bises, Franie
Répondre
M
tu progresses encore et encore. Félicitations Anne pour ce magnifique Mail art. Tu devrais breveter tes trouvailles....<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité