Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
9 mai 2011

ARTicle : les gentianes aux perforatrices

Voici encore de bien jolies fleurs pour décorer mes intercalaires ATC, des gentianes, ou fleurs à 5 pétales.

ATC_interalaire_Gentiane

Elles sont mises en forme façon "étoile"

ATC_intercalaire_Gentiene_explications

1-  Commencez par découper votre fleur à la perforatrice.
2 - Pliez-la en deux et marquez bien le pli. Recommencez ainsi 5 fois de suite.
3 - Pincez chaque pétale entre les doigts suivant le pli précédemment marqué.
4 - Retournez la fleur et aplatissez-la doucement.
5 - Découpez le coeur étoilé à la perforatrice.
6 - A l'aide de l'embossoir et du tapis (à défaut prenez une serviette de bain pliée en quatre) creusez l'étoile.
7 - Avec un tout petit pois de gel silicone fixez le coeur des fleurs - il va se placer tout seul dans les plis des pétales. 

Félicitations, vous avez votre première gentiane. Les miennes ont ensuite été placées sur un branchage obtenu au cutter double lame et sur un lit de feuilles aux perforatrices. 

*******************************************************************************

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

***********************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Et surotut pensez à m'envoyer vos photos !<br /> Anne.
Répondre
S
Très sympa ces fleurs. Je n'ai pas ces perfos mais d'autres qui ressemblent un peu. Je vais essayer. Merci pour le tuto.
Répondre
P
Tres joli fleurs<br /> merci pour les explications
Répondre
A
Avec une perforatrice plus petite, c'est plus méticuleux de bien plier par le milieu, mais ça sa fait. Tu peux alors mettre au coeur de ta fleur un petit rond embossé obtenu avec une perfdoratrice scolaire. Tu verras dans mon prochain post tu auras un exemple avec plusieurs tailles de fleurs.<br /> Bonne créa !<br /> Anne.
Répondre
M
Merci pour cette technique de fleur...dommage que je n'ai pas de perforatrice fleur aussi grosse car j'aurai utilisé cette technique pour ma carte fête des mères. A moins que...elle fait combien en taille ta fleur car j'ai une perfo fleur du coffret de chez Lild, il faudrait que j'essaie.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité