Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 403
19 juillet 2011

Newsletter n°27 juillet-aout 2011 : spéciale chine

Pour commencer cette newsletter spéciale Chine, voici une carte Harmonica aux couleurs locales. Tout est réalisé avec des perforatrices !

 ART_2011_03_Harmonica_Chine

Ne m'en veuillez pas trop si ma calligraphie chinoise est un peu approximative ! La traduction de ces mots est au dos du motif. Le gland est fabriqué maison suivant ce tutoriel :

ARTicle_marque_page

Le dos de la carte est en harmonie avec la face avant ; les mêmes motifs perforés la décorent.

ART_2011_03_Harmonica_Chine_2

******

Mais que serait la Chine sans ses mythiques dragons ?
Voici donc une carte, toujours dans les mêmes teintes rouge/noire, qui invoque le puissant roi des contes de fées.

La face avant est réalisée à la pâte texturée avec un pochoir plastique. Les angles sont décorés de contre-formes de perforatrice d'angle ; le tour est un liseret de stickers.

ART_2011_03_dragon_kirigami_1

 L'intérieur est un kirigami 90° à 2 plans - la calligraphie est écrite maison, le mot sensé y figurer est le mot "dragon" dont la traduction a été calligraphiée juste dessous. L'écusson a été entièrement réalisé aux perforatrices :

ART_2011_03_dragon_kirigami_2

******

Et pour finir ... une carte culbuto de conception maison.

ART 2011 07 3 chinoises 1

La carte découpée à la Craft ROBO est entièrement décorée de tampons Artemio (personnages et fonds de pages). Les encres employées sont exclusivement des color box, travaillées en alternance aux tampons, au pinceau à réserve d'eau et au brush.

ART 2011 07 3 chinoises 2

Et évidemment cette carte se replie !

ART 2011 07 3 chinoises 3

Et pour voir les trois petites chinoises  en action ...

 

C'est offert ...

Et un nouveau modèle kirigami dessiné spécialement pour cette news ... une pagode chinoise qui j'espère vous inspirera ?

ART pagode kirigami mini   

* cliquer sur la miniature pour imprimer le modèle.

Ce patron est également disponible au format GSD - suivre le lien pour lancer la découpe avec votre Craft ROBO.

C'est posté ...

Je vous avais présenté cette carte de naissance en bleu. Voici donc ce même kirigami que j'avais dessiné pour une amie... envoyé à une autre, devenue récemment Mamie d'une petit fille. Cette fois le rose s'imposait !

ART_2011_03_chambre_BB_rose_1

Le prénom a été inscrit au dernier moment en haut à droite du kirigami :

 ART_2011_03_chambre_BB_rose_2

Cette fois le Bébé 3D ne risque pas de se sauver ... vu qu'il est collé dans le lit !

ART_2011_03_chambre_BB_rose_3

******

Cette carte pupitre en diagonale a été réalisée pour un échange sur le thème des dentelles, en l'occurrence, dentelles de papier, c'est une variante de celle que je vous ai montré il y a quelques jours à peine :

ART_2011_05_carte_pupitre_diagonal_2

 *****

 Et pour finir, cette carte animée très printannière.

Il s'agit d'un modèle du site CANON Creative Park à pivot de papier.

ART-messager-de-printemps-4

Et même le dos de la carte est travaillé, dans les mêmes couleurs printannières :

ART 2011 06 messager de printemps

******

Je vous souhaite de bonnes vacances d'été.

***************************************************************************************

logo_sommaire_news_150 

***************************************************************************************

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

***************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Nouvel envoi à l'instant ....<br /> <br /> Anne.
Répondre
A
Une personne de pseudo "Petite Fleur" m'a envoyé un message privé auquel j'ai répondu. Son mail est erroné ! Le message m'a été retourné "undelivered". <br /> <br /> A.R.T.
Répondre
S
Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Je tacherais donc de regarder le modèle original et de m'en inspirer pour faire mon modèle perso ! Merci encore, et à très vite, je repasserais souvent voir vos magnifiques créations ! :-)
Répondre
A
J'ai dessiné ce modèle à partir d'une photographie de carte trouvée sur le net au profit d'un forum, je l'ai adapté mais pour moi il reste la propriété de son auteur originel, en l'occurrence Maurice Mathon.<br /> <br /> Le post d'origine est là :<br /> <br /> http://www.artournadre.com/archives/2011/07/25/21031240.html<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée de ne pouvoir le diffuser.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Anne.
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord : bravo pour vos superbes créations que j'admire au fil des pages.... Vous avez vraiment un talent incroyable ! Personnellement, je débute dans les techniques de scrapbooking en carterie (plus habituée à des pages d'albums) et en kirigami...<br /> <br /> Pourriez vous me dire où vous avez trouvé le modèle du kirigami de la chambre de bébé ? (peut-être l'avez vous déjà fait sur le modèle de chambre "bleue", et dans ce cas, je m'excuse d'avoir demandé, je n'ai pas encore vu ce modèle la...)Ou peut-être est-ce une de vos créations ? <br /> <br /> Merci égalemment pour tous les tutoriels que vous fournissez sur votre site : c'est hyper sympa !<br /> <br /> En attendant, bonne soirée, et merci encore d'avance<br /> <br /> Sy
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité