Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
31 juillet 2011

Collage de serviettes en 3D : la boite à mouchoirs vintage

C'est une boite à mouchoirs qui me suit depuis des années ; de bureau en bureau elle m'accompagne au rythme de mes périgrinations professionnelles. Mais ce qui peut paraitre surprenant, c'est que peu de gens savent que c'est moi qui l'ai décorée.

ART_boite_mouchoirs_papillons_1

Cette boite de bois achetée dans le commerce, est peinte de deux couches - une sous couche pour boucher les porosités, puis une couche de peinture bois beige clair. Un léger ponçage très fin permet d'obtenir une surface bien lisse qu'il sera possible de travailler aisément ensuite.

En effet, cette boite à mouchoirs est scrappée à l'aide de tampons : les écitures et effets de craquelure sont obtenus... avec des encres et des tampons ! Exactement comme sur une carte de papier.

ART_boite_mouchoirs_papillons_2

Les papillon 3D sont sculptés. Une première serviette a été collée de façon "traditionnelle" au verni colle. Un second papillon identique est "posé" sur un lit de gel silicone translucide. A l'aide d'une spatule pour sculpteur, j'ai arrondi les bords et formé les reliefs des ailes.

ART_boite_mouchoirs_papillons_3

Cet autre papillon, présente 4 ailes. Une finition au feutre indélébile m'a permis de dessiner ses antennes.

Le tout a été verni 2 fois avec un verni de bonne qualité.

Et cette boite me suit partout depuis toutes ces années ... comme une présence constante rassurante dans un monde en perpétuel bouleversement.

********************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
S
vraiment très jolie ta boîte Anne! merci beaucoup pour les explications aussi! gros bisous... shanon
Répondre
P
Tres belle boite,couleur tendre...,j'en ai fais une à mes filles<br /> la boite est bleu pastel avec des papillons...elles l'adore...
Répondre
A
Ah dur dur d'être Maman, faut savoir tout partager avec ses bambins, surtout les boites de mouchoirs ! <br /> Merci Emilie !<br /> Anne.
Répondre
E
OOOOO, que c'est trop trop beau !!!!!!<br /> Moi aussi j'ai fait une boîte à mouchoirs en collage de serviettes, mais beaucoup plus simple. Mais elle aussi me suit depuis des années au rythme des rhumes des enfants !!!!! ;)
Répondre
A
Ca change des cartes, tout en restant du travail aux encres et du 3D. Comme quoi on peut en faire des choses avec ces techniques !<br /> Merci de vos commentaires.<br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité