Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
16 novembre 2011

Newsletter n°30 - novembre 2011 : spéciale calendriers de l'avent

Aller, il est temps de se mettre au travail, plus que temps !
C'est bientôt le moment sortir les calendriers de l'avent !

Alors petit budget mais gros effet, voici plusieurs idées pour bien préparer Noël !

******

Pour commencer ce calendrier fort ancien du site de l'Agence Eurêka.

J'ai "gommé" numériquement l'année d'origine pour laisser la case vide afin d'actualiser l'année à volonté et modifié le calendrier perpétuel pour en faire un calendrier de l'avent.

ART-2010-10-calendrier-de-l avent 450

 Cette carte qui comportait à l'origine 3 disques (date, jour, mois) n'en comprte désormais plus qu'un seul numéroté de 1 à 24.

Chaque jour on tourne d'une fraction de tour le disque porteur des 24 nombres.

******

Et voici un autre modèle, pour offrir des petits cadeaux emprisonnés dans des boites d'alumettes :

 ART 2011 10 calendrier avent 1

logo_nouveau_mini  logo tuto 65 x 65
* cliquer sur la miniature pour voir le tutoriel  

******

Au cas où, sait-on jamais, vos petits cadeaux ne tiendraient pas dans une boite d'alumette, il faudrait peut être envisager des contenants d'un format plus important  ?

Je vous propose encore une idée récup ... mais cette fois à base de rouleaux de papier toilette :

ARTicle sapin rouleux 1

logo_nouveau_mini  logo tuto 65 x 65
* cliquer sur la miniature pour voir le tutoriel 

 ******

Mes nouveaux modèles de kirigami sont également en ligne, mis à jour pour fêter l'arrivée de l'année 2012 :

- bonne année 2012 :

ARTicle kirigami bonne annee 2012-1

logo_nouveau_mini  ARTicle 2012 kirigami 1 plan

Le fichier de découpe main est ICI et le fichier découpe machine GSD est ICI.

- kirigami 4 plans 2012 :

ARTicle kirigami bonne annee 2012-2

logo_nouveau_mini  ARTicle 2012 kirigami 4 plans

Le fichier de découpe main est ICI et le fichier découpe machine GSD est  ICI.

 ******

Anciennes réalisations de calendriers précédemment parues sur mon blog :

Vous trouverez également dans ce post un ancien modèle déjà paru sur mon blog de calendrier de l'avent en inchies kirigamis.

Vous avez également un calendrier perpétuel que vous pourrez assez facilement transformer en calendrier de l'avent ?

Vous pourrez soit retenir les anneaux pour fixer les 24 étiquettes en mettant des petits paquets cadeaux dans la case du bas, ou inversement garder les cubes de dates et mettre un décoration de fond enneigée ?

Cliquez sur les miniatures pour accéder aux posts :

ART 2009 10 calendrier sapin kirigami  ART calendrier perpetuel mini

******

Et n'oubliez pas de consulter la rubrique des articles par thème, en particulier les séries d'articles sur le thème de Noël et des fêtes de fin d'année. 

Vous trouverez idées déco et idées cadeaux dans le post ICI.


ARTICLE_fees_et_pere_Noel  ARTicle_table_de_noel_partie_2  ARTICLE_etoile_polystyrene  

ARTicle_table_de_noel_partie_1  ARTicle_kirigami_pop_up  ARTicle bonne année kirigami double mini

******

C'est posté ...

Une carte 3D posée sur un fond de page travaillé aux encres blanches et réhaussé d'une stucture géométrique très design.

A noter la couronne de Noël suspendue par le ruban rouge. On voit au trvers la fenêtre le fond de carte rouge entr'ouvert.

ART 2011 07 noel sur fond geometrique

Un ruban de soie vient compléter le 3D couronne de Noël.

*******

 Une carte toute simple à réaliser en bâtonnets de glace :

ART 2011 10 maison bois

Le neige est en gesso chauffé. Je vous rappelle pour mémoire que vous avez ICI un article pour imiter la neige en carterie.

******

Et pour changer des cartes, voici une petite création (12 cm de haut) réalisée pour un challenge du forum "un fil au doigt".

Au départ il s'agissait de petits neigres (au nombre de 10 en théorie) mais vous le savez je suis incapable de suivre un modèle... alors c'est devenu un lutin (solitaire)...

ART 2011 10 lutin tricot 1

Vous avez les morceaux avant montage,

ART 2011 10 lutin tricot 2

Comme vous l'avez vu, ce petit personnage a trouvé sa place... il  décore avantageusement mon calendrier de l'avent.

La technique pour réaliser les "chaussettes" de tricotin est ICI.

******

J'espère que cette news vous aura donné des idées ?

Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël.

******************************************************************************************************* 

logo_sommaire_news_150

*******************************************************************************************************

 

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

*******************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis partie effectivement dans ma série de publications sur le thème de Noël.<br /> Mais je n'ai pas oublié ! Cette publication est programmée au 28 novembre 6h30, c'est précis n'est ce pas ! MdR ! J'essye de varier les plaisirs, pas toujours des modèles de kirigami !<br /> Merci Marie-Laure,<br /> bises,<br /> Anne.
Répondre
M
Jolis tous ces calendriers. Et un grand MERCI pour tes modèles kirigami 2012...<br /> Heu dis-moi, quand est ce que je peux mettre ma carte moto sur mon blog???? Je suis sage car j'attends que tu mettes le modèle sur ton blog...lol...<br /> Bon week-end Anne<br /> Marie-Laure
Répondre
A
Tu comptes en faire au moins un ?<br /> Bises,<br /> Anne.
Répondre
C
Super toutes tes créations, et merci pour ton modèle 2012 !
Répondre
A
Envoie leur une petite carte, ça fait toujours plaisir !<br /> Merci Christiane.<br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité