Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
6 décembre 2011

ARTicle cARTe origami ; Pierrot ... les étoiles !

Mon site a déménagé, retrouvez ce tutoriel ici :

ARTicle cARTe origami ; Pierrot ... les étoiles ! - Les passions d'ART

Voici une carte pochette peu ordinaire en cette période de Noël...toute en relief. Le Pierrot la Lune embossé à la poudre dorée extra fine, est entouré d'étoiles en origami dont vous trouverez le tutoriel à suivre. Quelques étoiles de sticker complètent cette décoration.

https://artournadre.com

 

Chantons sous la lune, mon ami Pierrot, une ballade rythmée par le houhou des chouettes...

Voici une carte pochette peu ordinaire en cette période de Noël...toute en relief.

ART_2011_02_pierrot_1

Le Pierrot la Lune embossé à la poudre dorée extra fine, est entouré d'étoiles en origami dont vous trouverez le tutoriel à suivre. Quelques étoiles de sticker complètenent cette décoration.

ART_2011_02_pierrot_2

A l'intéireur de la pochette se trouve une carte que j'ai dessinée numériquement à partir d'images du livre "rondes et danses de notre enfance" aux éditions ATLAS.

******

Et pour réaliser vous aussi ces étoiles à 5 branches en origami, voici le tutoriel :

ART_2011_02_pierrot_3

Avec votre perforatrice, coupez un carré de 2" dans un papier fin 80g maxi.

1 - pliez par le milieu
2 - repliez une pointe en diagonale
3 - repliez la seconde pointe en diagonale opposée
4 - dépliez - rabattez la pointe opposée sur le centre marqué par les deux premières diagonales
5 - repliez cette pointe par le milieu
6 - rabattez la ppointe opposée en vis à vis
7 - retournez le pliage
8 - repliez la figure par le milieu - notez le trait en biais
9 - coupez avec des ciseaux suivant le trait marqué précédemment
10 - dépliez et mettez les pointes en relief - votre étoile est terminée !

Pour coller vos étoiles sur le fond de page, utilisez du gel silicone qui gardera indéfiniment le relief.

Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto ! j'ai déjà la tête dans les étoiles!!!!
Répondre
A
Je n'ai fait que traduire et mettre en photo une video anglo-saxonne. C'est sur le forum où j'avais présenté ma carte que les filles m'ont demandé un tuto qu'on peut imprimer.<br /> Ravie que ça te plaise.<br /> Anne.
Répondre
P
très sympa cetet carte, merci pour ce partage,A+
Répondre
A
Merci, bises,<br /> Anne.
Répondre
B
Très jolie ta carte et merci pour le tuto très pratique !!!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité