Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
3 février 2012

Comment assemble-t-on un livre pop-up ? (partie 3)

Et pour finir je vous emmène en voyage en Amazonie, au coeur de la forêt :

Diapositive12

Toujours en partie haute de l'image le livre déployé... et croyez-moi ça en fait de la longueur quand on déploie les accordéons ! Et en partie basse, la carte montée :

Diapositive13

Que de vie dans cette forêt ! A noter en bas à gauche le tronc à déployer qui cache un mécanisme à élastique :

Diapositive15

A l'ouverture les petites bêtes tournent ... tournent tellement qu'on dirait qu'elles s'envolent et qu'il y en a plein ... plein ... plein !

******

 J'ai volontairement décidé de ne pas assembler le "livre" miniature, pour permettre d'exposer simultanément toutes les pages montées alors que pour un livre ... on ne voit qu'une page à la fois ! Décidément , ce livre reproduit est un excellent outil pédagogique !

Diapositive16

Il a été très apprécié tant des enfants que des adultes lors de l'exposition à la Bibliothèque de Cleunay.

Maintenant, il ne tient plus qu'à vous d'inventer l'histoire qui va avec !

******

 - voir la partie 1 de l'article

 - voir la partie 2 de l'article

****************************************************************************************

Publicité
Commentaires
L
c'est superbe!!!!!!!!
Répondre
A
Ma pauvre Emilie, tu dois être bien déçue !<br /> <br /> bon anniversaire quand même ! <br /> <br /> Merci à toutes de vos commentaires,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
E
Wouah ! Ca fait rêver !! Moi je viens de recevoir mon livre !! Juste pour le bon jour ... sauf qu'il est abîmé et que je dois le renvoyer !!! PFFF, je suis dégoûtée !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas c'est un plaisir de voir tout ce que tu as réussit à faire avec ! Quelle réussite et quel talent !
Répondre
P
superbe!!A+
Répondre
B
c'est super! bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité