Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
15 mars 2012

Newsletter n°33 - mars 2012 : spéciale médecins et infirmières

Toutes mes excuses d'avoir passé la newsletter de février.
Je n'ai pas non plus pris le temps de mettre en ligne les photographies de mes expositions de janvier, mais je vais m'y employer, c'est promis.

******

"Dites trente trois... dites trentre trois".... et le patient répond "thirty three... thirty three", ça ne vous rappelle rien ? " La grande vadrouille " évidemment ! Alors quand j'ai réalisé que c'était la trente-troisième newsletter de mon blog, le thème s'est imposé de lui même !

Honneur donc aux médecins et infirmières, avec ces cartes de bonne santé et bon rétablissement présentées dans une newsletter spécialement dédiée à tous ceux qui souffrent et à qui j'adresse une pensée de prompt rétablissement.

Et selon moi, le meilleur moyen de guérir c'est d'avoir le moral ! Alors ne m'en veuillez pas si parfois mes cartes sont pleines d'un humour qui peut paraitre déplacé, mais le rire est le meilleur remède et le seul qu'on puisse envoyer par la poste sans prescription médicale !

******

Pour commencer, cette carte réalisée à partir d'un traitement numérique de la page de scrap de Kaiserscrap du concours de Place des Scrappeuses. J'ai réalisé par infographie le 3D au format 15 cm x 15 cm.

ART 2012 02 bon retablissement 1

Car rien de tel qu'un bon chocolat chaud pour guérir vite ! 

Alors même s'il est porté à la chambre, rétablis toi vite et sors de sous la couette !

 ART 2012 02 bon retablissement 2

La chambre à coucher est un kirigami d'origine coréenne.

******

Cette autre cartes a été réalisée pour une commande. Il s'agissait d'un envoi pour un médecin généraliste dont on fêtait l'anniversaire. J'ai ajusté le 3D par inforgraphie et aussi créé le fond de page de cette face avant par traitement numérique :

ART 2012 03 cabinet medical 1

La petite épingle à nourrice est piquée dans du micropore.

Et la création dont je suis particulièrement fière se cache à l'intérieur : il s'agit du kirigami d'un cabinet médical.

ART 2012 03 cabinet medical

Le "boo!" pivote pour sortir de sa cachette à l'ouverture de la carte.

Du papier aluminium placé derrière la grille donne un  effet lumineux à l'ensemble.

C'est quand même mieux d'avoir une Betty Boop souriante comme patiente ? 

******

Et pour finir cette carte à poser.

Pauvre doudou , trop malade pour se lever !

Il fait peine,  ne trouvez-vous pas, tellement peine qu'on a super envie de la câliner !

ART 2012 03 nounours malade

Le 3D est collé cette fois sur l'arrière de la carte.

Le tour orné de dentelle de papier (doilies de gâteaux) mer en valeur la fenêtre avant.

Avec un gros câlin il devrait rapidement guérir n'est ce pas ?

Rappelez-vous ... 

Des cartes que je vous ai déjà montrées sur mon blog, autour de ce thème des médecins et de la convalescence :

- des carte animée d'après un modèle de Marij Rahder et une sculpture de pâte d'argile :

ART-2009-10-Malade-mini   ART-Malade-femme-150   ART souris infirmiere

* cliquer sur les miniatures pour voir les posts correspondants

******

C'est posté ...

Une carte 3D avec des breloques de perles maison :

ART 2012 02 coeurs bleus 1

A l'intérieur on trouve deux petits anges en kirigami, réalisés pour un défi sur le forum "Pasison des cartes" :

ART 2012 02 coeurs bleus 2

******

 Et cette autre carte toute tendre également, dont le nounours a été coloré aux feutres Promarkers, les fleurs réalisées aux perforatrices et embossoirs Nelly Snellen :

ART 2012 02 coeur kirigami 1

Le coeur en kirigami à l'intérieur de la carte a été réalisé pour un défi sur le forum "Ah La Carte"

 ART 2012 02 coeur kirigami 2

A noter le tampon rose du set "St Valentin" de "Simple à souhait"

******

 Et enfin cette carte super Chouette, réalisée pour un défi 3D du forum des Sévanelles :

ART 2012 02 chouettes 1

...et son kirigami 

ART 2012 02 chouettes 2

 ******

 gif-mars-1

C'est le mois des giboulées, prévoyez un parapluie bien solide !

******************************************************************************************

logo_sommaire_news_150   

******************************************************************************************

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

******************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
J'ai pris plaisir à concervoir cette carte !<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
magnifiques toutes tes cartes j'adore tes motifs de kirigami !!!!!! trop top le cabinet médical avec betty boop
Répondre
A
Merci Cathy, merci Quinette !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Q
toutes plus belles les unes que les autres.bravo!!!!!!
Répondre
C
elles sont magnifiques tes cartes, bravo !!!! quelle patience pour ces découpages !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité