J'avais repéré ce modèle de mannequin de Hiroko sur le net, mais je cherchais une opportunité de l'intégrer à une carte. Il était réalisé depuis mon exposition de mars dernier ... mais faute de l'avoir intégré à une carte, il est resté tel que , comme abandonné sur ma table de travail.

C'est un défi d'image imposée du forum de "l'ïle aux cartes" qui m'a permis d'aboutir mon projet.

ART 2012 04 haute couture 1

J'ai monté cette image façon 3D au gel silicone. La première couche a été travaillée aux encres distress, brush et tampon texture. La dernière couche est colorée aux feutres Promarker avant d'être réhaussée de fleurs au "softy flower" . Mon softy est fabriqué maison à partir de neige polystyrène tamisée et d'encre à alccol Tim Holtz, ce qui m'a permis d'obtenir la nuance exacte voulue.

ART 2012 04 haute couture 2

Et voici le fameux mannequin qui m'a tant plu ! Je l'ai monté à mon idée sur un fond de page entièrement obtenu par infographie à partir de vieilles images de mode trouvées sur le net.

ART 2012 04 haute couture 3

Qu'en dites-vous ? Malgré le mal qu'il m'a donné (le montage est en grande partie réalisé à la pince à épiler !) je ne lui en veux pas d'être aussi beau !

***************************************************************************************