Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 941
7 mai 2012

cARTe pop-up en grille : Haute couture vintage

J'avais repéré ce modèle de mannequin de Hiroko sur le net, mais je cherchais une opportunité de l'intégrer à une carte. Il était réalisé depuis mon exposition de mars dernier ... mais faute de l'avoir intégré à une carte, il est resté tel que , comme abandonné sur ma table de travail.

C'est un défi d'image imposée du forum de "l'ïle aux cartes" qui m'a permis d'aboutir mon projet.

ART 2012 04 haute couture 1

J'ai monté cette image façon 3D au gel silicone. La première couche a été travaillée aux encres distress, brush et tampon texture. La dernière couche est colorée aux feutres Promarker avant d'être réhaussée de fleurs au "softy flower" . Mon softy est fabriqué maison à partir de neige polystyrène tamisée et d'encre à alccol Tim Holtz, ce qui m'a permis d'obtenir la nuance exacte voulue.

ART 2012 04 haute couture 2

Et voici le fameux mannequin qui m'a tant plu ! Je l'ai monté à mon idée sur un fond de page entièrement obtenu par infographie à partir de vieilles images de mode trouvées sur le net.

ART 2012 04 haute couture 3

Qu'en dites-vous ? Malgré le mal qu'il m'a donné (le montage est en grande partie réalisé à la pince à épiler !) je ne lui en veux pas d'être aussi beau !

***************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
il y a toujours moyen de se perfectionner, actuellement je travaille les techniques de colorisation aux feutres Promarker. Je suis aussi pas mal sur les colorisations et textures par infographie, et ensuite ... on verra ? il y a tant de choses à apprendre en carterie !<br /> <br /> En tout cas c'est vraiment un magnifique compliment ! bisous,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
Cette fois tu as atteint le sommet. Tu n'as plus d'échelon à gravir, c'est parfait, ta carte est splendide
Répondre
A
Merci beaucoup, bisous,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
SPLENDIDE!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je manque de mots pour qualifier un tel travail
Répondre
A
Merci Mamitine, Chantal et Pitchoune, merci beaucoup de vos commentaires !<br /> <br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité