Ce sera une première... Jusqu'à présent je n'avais pas le droit de vendre mes créations là où j'exposais.

Ce sera donc la première fois que le samedi 2 juin, de 14h00 à 18h00 à la MJC de Pacé (Bretagne - Ille et Vilaine - 35), vous pourrez acheter cartes et objets scrappés de ma confection.

En vue de cette manifestation, j'ai décidé de confectionner des boites pouvant servir à la fois de présentoirs et de boites de transport pour mes cartes.

J'ai donc eu l'idée de concevoir ces boites en cartonnage faites sur mesure.

ART 2012 04 boite expo cartes 1

La boite toute simple se compose d'une base et d'un couvercle de 40 cm x 17 cm x 17 cm.

Ces boites sont recouvertes d'un papier de teinte neutre lessivable pour l'entretien.

ART 2012 04 boite expo cartes 2

Les boites sont biseautées. En effet à l'avant je suis à 11 cm x 17 cm (pour mettre les cartes de 10,5 cm x 15 cm en valeur) alors qu'au fond je suis à 17 cm x 17 cm (pour mettre les cartes de 15 cm x 15 cm et leurs enveloppes dont la taille maximale atteint 17 cm x 17 cm.

Ainsi durant le trajet les cartes sont serrées pour éviter d'être endommagées, et à l'arrivée je les répartis dans la base et le couvercle, afin qu'elles soient plus facile à regarder, car évidemment il n'y a pas deux cartes identiques, il faut donc voir pour choisir ! Et pas question de les mettre sou cellophane, elles sont majoritairement pop-up !

Les cartes sont classées par thème (communion, mariage, anniversaire, homme, bébé etc... et séparées par des intercalaires fabriqués maison à l'aide de ma Craft Robo.

ART 2012 04 boite expo cartes 3

Mais je peux aussi à volonté remboîter l'une dans l'autre les parties de boites ou mettre le couvercle verticalement pour glisser à l'intérieur une pancarte de prix par exemple.

J'ai trouvé l'idée si bonne que j'en ai fabriqué 3 identiques !

ART 2012 04 boite expo cartes 4

Voilà de quoi proposer pas moins d'une centaine de cartes à la vente, vous n'aurez ainsi que l'embarras du choix.

Et si vous passez par Pacé, ce samedi 2 juin, vous pourrez également y voir une exposition de pièces sur le thème du sport et des jeux ou jouets... encore des nouveautés en prévision pour cette exposition plus "masculine" que les précédentes.

**************************************************************************************