Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
29 juin 2012

cARTe origami et origami pop-up : tout en fleur !

Voici une carte que j'ai adaptée d'un modèle vu en coup de vent dans un livre lors d'un salon. Je ne saurais donc dire si j'ai reproduit le modèle correctement. Mais finalement, quelle importance, ce qui compte c'est le résultat n'est-ce pas ?

ART_20111_01_fleur_rouge_1

La carte est ingéralement obtenue en pliages décorés de motifs perforés.

Le fond de page est découpé en croix, puis chaque triangle est plié pour prendre du relief. Le tout fait un bon centimètre d'épaisseur.

A l'intérieur, j'ai rajouté une découpe pliée façon origami dans le même papier. La fleur est posée sur un fond orné de motifs perforés en harmonie avec la face avant :

ART_20111_01_fleur_rouge_2

Un ensemble tout à l'unison pour fêter les fleurs colorées du moment.

Et pour voir le rendu en vidéo ...

**************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
bisous et bon dimanche,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
Très jolie fleur et avec la vidéo c'est encore mieux bises
Répondre
A
La carte fait 15 cm x 15 cm. La carte fait donc 15 cm x 30 cm une fois ouverte. <br /> <br /> Chaque pétale est découpé dans un carré de base de 15 cm x 15 cm avant d'être assemblé par collage à son voisin.<br /> <br /> J'espère que ça répond à votre question ?<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
votre carte fleur est magnifique anne bravo je voudrais juste savoir si ses une feuille a4 car jais vu sur la video mais elle ne son en francais mais l 'explication estbien faite s v p merci je vous une grosse bise mamiemarcelle
Répondre
A
Faudra que j'aille voir ça sur ton blog !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité