Est ce la couleur de ces papiers qui m'a séduite en ce mois de juillet ? Ou alors peut être un petit creux, comme une envie de gourmandise ? Allez savoir ?

Toujours est-il que je suis ressortie du magasin avec un "Bloc Déco" de Toga sur le thème des macarons et des gâteaux. Or comme vous le savez, j'ai souvent du mal à assortir mes papiers imprimés. Si bien que le bloc est resté dans un coin juqu'à ce qu'il me prenne l'envie de réaliser une carte zig-zag double. Or pour ce type de carte il faut plusieurs papiers, assortis entre eux.  Ce type de bloc est alors idéal : pas de risque de faute de goût ! La petite faim a dû ressurgir à cette occasion... et c'est donc une carte gourmande d'anniversaire que je vous propose aujourd'hui.

ART 2012 08 zig zag double 1

La face avant est une profusion de gâteaux ! Miammm !

ART 2012 08 zig zag double 2

Le gabarit n'est autre que celui de la traditionnelle carte zig-zag que je vous ai présenté à plusieurs reprises sur mon blog soit verticalement, soit horizontalement ou même zig-zag à pivot. C'est un gabarit plein de potentiel. Ici il a été découpé en double horizontalement ; les deux cartes zig-zag sont ensuite assemblées tout simplement par collage.

Ce gabarit présente tant de surfaces à décorer, de tailles et formes différentes, que l'imagination peut alors se déchaîner !

ART 2012 08 zig zag double 3

J'ai choisi d'introduire un motif kirigami pop-up au coeur de la carte. Il est un peu spécial car la cafetière est en relief, alors que la tasse est en contre forme, donc en creux. Son style carré fait très moderne, très inspiré new-age.

vaisselle années 70

L'ensemble a été complété d'un "Petit Beurre" tamponné et coloré aux encres distress appliquées à la fois au pinceau et au brush.

ART 2012 08 zig zag double 4

Les bandes décoratives sont en papier Artemio unis, à âme blanche. Ainsi une fois embossé, il suffit de frotter le relief avec un papier ponce pour faire ressortir les motifs. Plus le papier est foncé, plus le motif est contrasté. J'ai donc volontairement choisi un papier plus foncé pour cette raison.

ART 2012 08 zig zag double 5

On obtient ainsi un peu comme un effet d'encadrement du motif kirigami principal.

Finalement, cette carte vous met-elle en appétit vous aussi ?

******************************************************************************************************