Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
4 octobre 2012

cARTe embossée : Bravo, tu as réussi !

Octobre... C'est  la reprise des cours en association. C'est  le moment où on attaque de nouvelles  activités, ou alors le moment où l'on se fixe de nouvelles ambitions dans une activité que l'on pratique déjà.

C'est pour encourager une de mes élèves que j'ai réalisé cette carte. Pas facile de débuter la carterie artisanale ou le scrapbooking ! Alors quand on réussit, quand on passe une nouvelle étape de son apprentissage, ça mérite d'être fêté !

ART 2012 08 tu as reussi 1

Le 3D issu d'une planche de Marianne Design, a été mis en valeur sur un fond découpé et embossé d'après le pochoir d'angle LR 0200 dessiné par Anja (dessinatrice dont j'adore le style).

La difficulté a résidé dans l'embossage des 5 coins, cela sans écraser les embossages précédents. Pour cela j'ai utilisé des cales de cartonnette. Le cinquième coin, situé au centre, se veut évoquer un toit, , plus exactement le toit de la maison où se situe sa scraproom.

Je me suis un peu emmêlée pour mes cales, je ferai mieux une prochaine fois pour avoir un embossage encore plus marqué.

*****

Tout a été fabriqué maison : les crayons sont taillés dans des piques à brochettes. Le tube de colle Scotch est un 3D maison, obtenu par impression de plusieurs photographies à l'échelle d'une image de tube de colle trouvé sur internet.

ART 2012 08 tu as reussi 2

La boite d'encre Stazon a été scannée puis réduite et découpée deux fois. Entre les deux "couvercles" j'ai glissé une bande de papier noir replié de nombreuses fois sur lui même, afin d'obtenir l'épaisseur souhaitée.

ART 2012 08 tu as reussi 3

Enfin, le tampon monté sur bois de balsa est un motif perforé "feuille de fougères" recouvert d'un petit millimètre de gel silicone, ce qui donne l'effet "caoutchouc" recherché.

Avec ça, il y a de quoi être motivée ne trouvez-vous pas ? 

******************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Baygirl, bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
B
géniale ta carte! bises
Répondre
A
Merci beaucoup Chrisitiane, juste la rentrée des associations ! Pas l'école ! MdR !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
J'adore,avec ces petits accessoires,c'est une belle carte de rentrée. bises
Répondre
A
Merci Muriel, bon weekend, bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité