Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 051
23 février 2014

cARTe pop-up : bon anniversaire pilote !

J'avais déjà eu l'occasion de réaliser ce modèle d'avion pop-up de chez Love Paper, mais j'ai pris grand plaisir à réaliser cette variante pour deux forums : le premier, l'ile aux cartes, proposait un défi "image imposée" et le second, Scrap cartes et Cie, proposait un défi machine de coupe avec des nuages.

Et finalement, ça a fait plaisir à un jeune garçon, passionné de maquettes d'avions, qui fêtait son anniversaire.

ART 2013 05 avion vintage 1

L'image a été imprimée sur papier Clairefontaine gris puis découpée à la sizzix d'après un multi frame's de Nelly Snellen. J'ai "re" colorié certaines parties de l'image imposée avec mes feutres Promarker rouge et Posca argent. Une finition aux encres et tampons accentue encore l'effet de relief du à la mousse 3D.

Les nuages sont découpés à la Craft ROBO Silhouette d'après le gabarit fourni sur le forum "Scrap cartes et cie".

Les petits avions obtenus à la perforatrice dans les chutes de papier rouge sont également montés sur mousse 3D.

ART 2013 05 avion vintage 2

A l'intérieur se trouve un superbe avion aux couleurs assorties. La photo ne rend pas la teinte argentée du moteur et des hélices, mais on voit bien le même feutre rouge que celui de la face avant. Bien que très coloré, l'avion n'en conserve pas moins son petit côté rétro.

ART 2013 05 avion vintage 3

L'effet vintage est accentué par la finition aux encres et tampon texture "pschitt" tamponné à l'encre Distress vintage photo.

Une carte bien réaliste. On croirait une vraie maquette d'avion !

*************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
M
merci anne j'irais regardez sa
Répondre
M
Bonjour je recherche le gabarit de se petit avion partout je voudrais le réaliser pour l'anniversaire de mon papie qui aura 80 ans ce mois si mais ayant pas beaucoup de moyens financièrement étant au chomage je recherche se gabarit gratuitement alors je me demandait si quelqu'un l'aurait merci d'avance emy
Répondre
S
Bonjour Anne , je me suis décider a ouvrir un blog avec l'aide d'une amie pour exposé ce que je fais , je te met le liens si tu as le temps d'y jeter un petit coup d’œil .... bon ce n'es pas parfait .....mais voila ....http://samy5910.eklablog.com/ ..... promis je vais m'améliorer . bisous Claudine
Répondre
C
Belle création qui donne envie de se lancer dans l'aventure de la carte pop up, et quelle belle idée de redonner un petit coup de feutre promarker à l'image afin d'obtenir un tel rendu. Encore merci pour ces idées !
Répondre
C
Superbe carte ! J'adore la maquette d'avion. Elle est géniale ! Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité