Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 941
10 février 2013

Page pour jouer... aux cartes

Cette page de scrapbooking, de 30 cm par 30 cm, illustre une chaude journée de printemps en famille.

Sincèrement, je ne me rappelle plus du tout qui a gagné la partie ?

Mais finalement, est-ce important ? 

ART 2012 10 page scrap jeux 1

Le fond de page est un papier Artemio. Les petites valises de plastique ont été récupérées sur des publicités.

Ne dirait-on pas des mallettes de jeux de société ?

ART 2012 10 page scrap jeux 2

La carte à gratter a été entièrement réalisée maison à paritr du même set de papier proposé sur le site CANON Creative Parc qui a servi à faire la roulette montée sur pivot.

Je vous livre mon secret : la carte de bingo a été plastifiée à la plastifieuse.

J'ai ensuite mélangé pour 2/3 de la peinture acrylique argentée et pour 1/3... du produit vaisselle.

J'ai ensuite peint de deux couches de ce mélange la carte plastifiée. Bien laisser sécher avant de gratter.

ART 2012 10 page scrap jeux 3

Les dés sont réalisés en origami. Il s'agit d'un modèle un peu spécial puisque normalement réalisé dans des... tickets de métro !

J'ai donc utilisé un papier très épais mais plus petit encore qu'un ticket de métro pour les réaliser.

La roue tourne pour ce vrai sur son pivot.

ART 2012 10 page scrap jeux 4

Enfin, en partie basse de la page de scrapbooking, j'ai embossé à l'aide de plaques "cartes à jouer" de Tim Holtz, un papier à âme blanche de chez Artemio. J'ai ensuite poncé le relief avec un papier ponce fin. 

Le jeu de cartes est constitué en alternance de vraies cartes à jouer et de cartes embossées.

Une façon bien sympa de mettre en valeur un moment de jeux en famille.

**************************************************************************************

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Babygirl, bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
B
sympa ta page! bises
Répondre
A
Merci beaucoup Christiane, un bien bon souvenir !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
Encore une fois beaucoup d'originalité avec cette partie de cartes. bises
Répondre
L
Pas de problème Anne mon attente sera plus meilleure lol :0)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité