Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
12 avril 2013

Faire part pour un mariage Catalan

Effectivement, j'habite en Bretagne.. et les jeunes mariés aussi. Néanmoins, de par leurs orgines, nos tourereaux désirent un retour vers leurs racines, la Catalogne.

blason Catalogne

Ainsi ils sont venus me trouver ne me demandant de les aider à concevoir leur faire-part de mariage. 

La cahier des charges est simple : il sera catalan, autrement dit exclusivement rouge et jaune. Il sera fabricable à quatre mains, par un couple n'ayant aucune expérience en carterie artisanale.

Et voici, au bout de trois heures de travail, le prototype réalisé :

ART 2012 10 faire part catalan 1

Le matériel utilisé est essentiellement constitué de perforatrices faciles à manipuler : une perforatrice Mahé pétales fleurs, une perforatrice en étoile (pour le coeur de la fleur), une perforatrice ovale pour la fermeture, une perforatrice scolaire pour passer le ruban.

ART 2012 10 faire part catalan 2

A la place des coeurs rouges, le faire-part définif prévoit les photographies du couple.

Deux ramettes de papier pollen rouge et jaune, et voilà un faire part sur mesure tout à fait unique et original.

J'ai appris à nos récipendiaires à fabriquer, aux ciseaux donc sans machine de coupe, des séries de gabarits en forme de demi coeur par lots.

Les faire-part ont été postés ; je souhaite beaucoup de bonheur à notre jeune couple catalan expatrié.

Je les remercie d'avoir accepté que leur faire part soit publié sur mon blog. 

***************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Ouh la curieuse, elle est amoureuse... la la la ! <br /> <br /> Euh non je parlais des jeunes mariés évidemment ! MdR ! <br /> <br /> C'est une idée de mon fait , je n'ai jamais vu ce mécanisme sur le net, mais on ne précise pas toujours tous les détails sur le net... je n'ai donc probablement rien inventé ? <br /> <br /> Comment expliquer ? C'est facile comme tout à faire, mais pas facile à décrire. <br /> <br /> C'est une sorte de sandwich avec de la mousse 3D qu'on vient écraser latéralement.<br /> <br /> La mousse colle le sandwich et sert d'écarteur.<br /> <br /> C'est facile à fabriquer (pas de précision au montage) et ça tolère bien le jeu dans la fermeture, la mousse compressible compense les éventuels défauts.<br /> <br /> Merci beaucoup Maleine de ton mot. Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
J'aime le changement. Une belle surprise quand on reçoit un tel faire-part. C'est gai, plein de vie, de couleurs qui illuminent leur chemin ensemble. C'est une belle création. Je suis toujours très curieuse, dis-moi comment tiens la fleur du centre qui relie les deux parties du coeurs repliées. Je pense à un truc alors j'aimerais bien savoir si je me rapproche de la vérité, hihi
Répondre
A
Merci beaucoup,<br /> <br /> tout à fait, c'est complètement unique comme faire part !<br /> <br /> l'écoute est une étape importante pour ce type de création.<br /> <br /> C'est en cela que l’accompagnement permet, même si on est peu équipé, même si on débute, de faire des choses vraiment personnalisées.<br /> <br /> Merci de vos avis et commentaires,<br /> <br /> Anne.
Répondre
R
C est très beau et il fallait avoir l idée de faire cela pour des faire part catalan ::<br /> <br /> <br /> <br /> c est original , bonne fin de semaine <br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est original et l'avantage est que ce faire part est unique et personnalisé,bravo aux jeunes mariés qui se sont investis et ne se contentent pas d'aller simplement sur internet,
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité