Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
4 juin 2013

Concours Pollen : votez pour la carterie artisanale, votez pour ma "fleur à explosion"

Le fabricant de papiers Pollen organise un grand concours de faire-part.

Or comme vous le savez je travaille quasi exclusivement des papiers unis de chez Pollen et Clairefontaine ! Alors forcément je me suis sentie obligée de participer.

J'ai souhaité participer, pour promouvoir la carterie artisanale, et le fait maison - tout en restant dans mon domaine favorit du pop-up. Ainsi ma carte met en valeur un gabarit original et totalement inédit sur mon blog.

ART 2013 06 carte felicitaitons 1

Cette carte est remarquable pour plein de bonne raisons.

Sa taille  exceptionnelle tout d'abord, puisque en position ouverte elle fait 26 cm de diamètre pour 8 cm de hauteur. 

ART 2013 06 carte felicitaitons 7

Et pourtant, en position pliée elle rentre dans une enveloppe standard format A5 de 15 cm x 21 cm : 

ART 2013 06 carte felicitaitons 6

Cette carte est remarquable aussi du fait que plusieurs grammages de la même teinte "rose" sont employés. C'est le gros avantage de ces papiers Pollen qui dans un même coloris vous permettent tout un assortiment de grammages.

Le support est découpé main ou Craft ROBO dans une unique feuille A4 160 grammes rose.

Les papiers utilisés pour le coeur et la corolle ont un grammage de 120 grammes qui facilite l'embossage et allège la corolle de la fleur.

Toutes les pièces blanches sont obtenues par découpe et embossage à sec, à la Big Shot de Sizzix d'après des creatables de Marianne Design. Cette carte est ainsi fabriquable en petite et moyenne série pour des faire-part événementiels.

Le coeur de la fleur est réalisé d'après un creatable LR0164. Les pétales sont également découpés à la Big shot Sizzix dans le creatable LR0180. Le papier rose, fini aux encres, sert de support au papier blanc embossé.

ART 2013 06 carte felicitaitons 2

Cette carte est décorée de mes fameuses roses dont vous trouverez le tutoriel ICI.

ART 2013 06 carte felicitaitons 3

Pour réaliser les fleurs j'ai utilisé un papier 80 grammes rose. Toujours avec une légègre finition à l'encre Colorbox "vieux rose". Les fleurs sont posées sur un lit de feuilles obtenues dans un papier pollen "vert" 120 grammes fini à l'encre Distress "vert sapin". Les feuilles sont découpées et embossée à la perforatrice Nelly Snellen.

Des demi-perles nacrées sont en concordance avec les pistils de nacre piqués dans le bouquet de roses.

******

Chaque "pétale" de la fleur est décoré d'un camée découpé dans un papier aluminisé épais d'après un die "cameo" de Nelly Snellen. Cette matière s'harmonise parfaitement avec les stickers argentés du souhait "Sincères Félicitations".  Le médaillon orné d'une branche de roses en fleurs a été découpé à la perforatrice "cameo" de Nelley Snellen dans un papier imprimé.

ART 2013 06 carte felicitaitons 5

******

Il n'y a aucun déchet dans la réalisation de cette carte, puisque les découpes des portions d'éventail Marianne Design du creatable LR0180 servent en fait de .... pieds à la carte dépliée. Rien c'est jeté !

ART 2013 06 carte felicitaitons 4

On voit mieux sur cette photographie, le relief extrême de la carte dépliée.

Il est ainsi possible de placer cette carte comme centre de table et d'y dissimuler un bol rempli de dragées ou chocolats. 

Quand on la voit ainsi posée, on a du mal à croire qu'elle peut rentrer dans une si petite enveloppe !

******

Et pour profiter pleinement du relief de cette création, je vous propose cette vidéo montage, réalisée en famille :

*****

Alors si cette création inédite entièrement réalisée à la main vous a plu, votez pour ma carte sur le site Pollen-art-de-vivre            

cliquer sur le petit coeur rouge   gif-coeur rouge mini pour voter.

Ma création est en page 5 et se nomme "fleur à explosion" .

Merci !

***************************************************************************************

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Que c'est beau !!! Je suis tombée par hasard sur ta création et c'est vraiment magnifique !!!! Un grand bravo à toi !!! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
T
Je valide à 100 % celle-ci, top !
Répondre
T
Ah moi j'ai trouvé ma préférée, c'est la
Répondre
A
Oh grand merci, <br /> <br /> Je suis tellement touchée de voir vos votes sur le site, ça me fait tellement plaisir !<br /> <br /> Merci Djam, merci à toutes de vos votes.<br /> <br /> Anne.
Répondre
D
J'étais passée à côté de cette merveille!Je file voter!Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité