Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
11 août 2013

Cours en écoles : une (cARTe) cascade de poissons

C'est un modèle de carte cascade ou carte waterfall que j'ai proposé l'année écoulée à mes scolaires (classes de CP à CM2).

Une planche imprimée par enfant, une perforatrice carrée, une perforatrice Martha Stewart "corail" et une Décoratrice de TOGA avec des pochoirs coquillages et tag de Marianne Design... et voici le résultat :

ART 2013 08 cascade de poissons 1

J'ai honte à l'avouer mais en fait tous les enfants avaient fini leur ouvrage que le mien était toujours inachevé. Oh quelle bavarde !

J'ai donc pris un moment hier pour finir ma carte et partager avec vous cette création.

ART 2013 08 cascade de poissons 2

Le tag a été découpé et embossé à la décoratrice. Les enfants ont adoré tourner la manivelle !

ART 2013 08 cascade de poissons 3

Les coquillages également ont été découpés et embossés à la Décoratrice. J'ai rajouté hier la petite finition aux encres qui ne faisait pas partie de l'animation.

ART 2013 08 cascade de poissons 4

Pour ceux qui travaillaient un peu plus vite, l'enveloppe décorée était aussi au programme.

ART 2013 08 cascade de poissons 5

Trois cours de 50 minutes ont permis au groupe de huit enfants âgés de 7 à 8 ans -  de réaliser ces cartes cascades (j'avais préparé un assortiment de planches - poissons - bateaux - gréments etc...). Un super moment partagé !

Et vous savez quoi ? Cette année on remet ça. Je viens de boucler le programme. Il y aura plein de nouveautés et des surprises... mais chut c'est top secret !

***************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Pascale, contente de te lire.<br /> <br /> Super si mon blog peut inspirer, c'est bien le but visé.<br /> <br /> Oui, vraiment très fiers mes petits bambinis !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
P
Coucou Anne,<br /> <br /> Ça faisait un moment que je n’étais pas passée. J'ai rattrapé mon retard et parcouru ton blog. J'ai vu plein de jolies choses qui me donnent des idées. Merci beaucoup .<br /> <br /> Formidable, cette activité que tu as proposée aux enfants. Ils devaient être très fiers.<br /> <br /> La carte fait beaucoup d'effet, très jolie l'enveloppe.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Pascale
Répondre
A
Merci Christiane, <br /> <br /> et cette année il n'y aura pas que des cartes mais aussi de nouvelles créations complètement inédites.<br /> <br /> Moi aussi je suis impatiente de voir ce que mes jeunes élèves pleins d'imagination vont en faire !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
Je suis impatiente de voir les novelles cartes de tes petits,comme tu fourmilles d'idées elles seront encore géniales.
Répondre
A
Et moi aussi j'étais très fière d'eux !<br /> <br /> Merci beaucoup Maleine,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité