Je sais, c'est une histoire de fou. Mais je vous jure, je l'ai vue...  Elle était là juste devant moi.

Cet été j'étais au bord d'un lac en vacances. Alors que le soleil délcinait à l'horizon, elle a surgi du fond bouillonnnant près de la cascade.

ART 2013 07 sirene 1

Cette sirène, droit venue des contes de fées, est placée dans un cadre découpé et embossé d'après un pochoir Joy. La bande de papier a été embossée d'après un pochoir Cuttlebug, avant d'être poncée pour faire ressortir les motifs en volutes qui se veulent évoquer les ondulaitons de l'eau.

C'est également un pochoir LeaneCreatif au motif de vagues qui décore cette bande. Des demi-perles viennent donner du relief et de la luminosité aux vagues.

ART 2013 07 sirene 2

Le motif floral du sketch d'origine a été remplacé par un bouquet de coraux, sur lequel une coquille Saint Jacques se prélasse. La coquille est embossée d'après un pochoir Marianne Deisgn.

ART 2013 07 sirene 3

C'est aussi un pochoir Marianne Design qui m'a permis de réaliser cette dentelle de fond parfaitement assortie à la dentelle de papier de la bande. Mais restons dans le rêve et les étoiles...

ART 2013 07 sirene 4

...car le pochoir qui a permis de réaliser ce "napperon" n'est autre que l'ange CR1233, dont j'ai extrait la robe pour réaliser ce motif.

Eh oui, les vacances c'est aussi fait pour rêver ; même si le lac n'était que la flaque d'eau de la dernière pluie d'été ; et même si la cascade n'était que l'eau du robinet qui faisait des ronds dans la bassine à linge. 

C'est un petit moment de rêve que je dédie à tous ceux et celles qui ne peuvent s'offrir des "vacances pour de vrai".

******

Et maintenant à vous de raconter vos histoires de vacances avec le challenge n°14 de Marianne Design, qu'elles soient vraies ou fantaisistes, peu importe !

challenge MD n14

***************************************************************************************