Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
27 août 2013

Trois nouveaux ATC très exotiques...

Laissez moi vous emmener en voyage dans le grand nord, dans le froid sibérien, avec ces poupées russes :

ART ATC poupees russes 1

Cette Artist Trading Card a été spécialement conçue pour le challenge à thème du forum "Croisée Créative".

J'ai dessiné cette poupée... et ses petites soeurs, par infographie. Je me suis inspirée pour cela d'un modèle de coloriage de matriochka trouvé sur le net. Le tout a été découpé en recto verso à l'aide de ma Craft ROBO Silhouette.

ART ATC poupees russes 2

Après avoir dénoué le noeud de ruban, quand on tire sur la boucle les petites poupées se déploient.

*****

 Une autre ATC qui nous fait voyager dans le style Mix Media. Je m'y mets, doucement, sous la dictée de MAPY, l'experte du forum de l'île aux cartes :

ART 2013 06 ATC mix media 1

J'ai aimé ce tableau à cause de cette luminosité exceptionnelle, de ces reflets qui mettent si bien en valeur le visage.

Du coup pour accentuer encore l'effet j'ai monté la photogpraphie en 3D à la mousse, et accentué les bords à l'encre ColorBox blanche.

ART 2013 06 ATC mix media 2

Le fond, réalisé sur une cartonette blanche à l'aide d'encres à alcool, a été travaillé au doigt avec de la peinture acrylique cuivrée, puis au pinceau pochoir.

ART 2013 06 ATC mix media 3

J'ai appelé cette ATC "les clés du bonheur" car le tampon écriture en haut à gauche n'est que mots de chance, d'espérance, de bonheur, extraits du dictionnaire. Un mini tampon "clés" renforce encore le message. Le tag est réalisé à la Big Shot, d'après un set de Marianne Design. 

Les demi-perles de nacre de chez Artemio apportent de la brillance, comme en rappel en diagonale de la peinture cuivre, elle aussi très brillante.

Merci MAPY de m'avoir bousculée, j'ai adoré faire cette Artist Trading Card.

******

Et pour finir, une petite excursion au pays du métal, dans le style steampunk.

ART 2013 06 ATC steam punk 1

J'ai réalisé cette compostion exclusivement avec des découpes Big Shot dans de l'emballage de boites de lait. Les teintes ont été obtenues par des mélanges de peinture acrylique vernie, et d'encres à alcool appliquées à la lingette.

ART 2013 06 ATC steam punk 2

J'ai étrenné à cette occasion mon nouveau pistolet à colle Artemio.

L'ancien avait une grosse buse et bavait de partout.

Je suis ravie de ma nouvelle acquisition !

 

pistolet a colle Artemio

******

Ainsi mes toutes dernières tentatives de diversification se trouvent méthodiquement classées dans ma boite à ATC !

Quand je revois ces photographies de ma boite, je me dis qu'à l'époque j'avais encore de la place, maintenant ma boite est pleine, va falloir songer à en commencer une seconde. Car désormais ce sont plus de 120 ATC représentant pas moins de 140 techniques ou gabarits de carterie différents qui sont enfermées dans cette boite !

***********************************************************************************************

 

 

Publicité
Commentaires
E
Celui-ci est particulièrement original ! J'aime bien
Répondre
B
super ces réas! bises
Répondre
B
super ces réas! bises
Répondre
A
Merci beaucoup Christiane, deux styles bien différents effectivement !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
Les poupées sont adorables mais j'aime bien les rouages,quel travail.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité