Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
2 septembre 2013

Un gilet qui m'a donné bien ... du fil à retordre !

Il m'aura fallut un an et demi pour mener à bien ce projet....

******

Chaque lundi midi je vais au club tricot. On mange vite fait un petit sandwich et on se met à l'ouvrage... Et je dois admettre que sans mes amies du club, j'aurais probablement tout envoyé balladé !

******

Le modèle présentait des erreurs, la laine (pour des raisons de budget) n'était pas de la bonne référence, et in fine, enfilé sur moi, le col trop échancré du gilet ne me plaisait plus du tout ! Bref comme à mon habitude, après avoir essayé de suivre le modèle (je vous jure j'ai essayé très fort, pas moins de 8 pelotes détricotées au total) j'ai fini par arranger le modèle à mon idée.

ART 2013 03 gilet tricote 1

C'est la longueur en 3/4 et les torsages diminuées qui m'ont séduite dans ce modèle. J'ai donc gardé ce principe.

Le double rang de boutonnage me plaisait aussi, mais c'est quand je suis allée acheter mes fournitures que j'ai craqué pour ces énormes boutons qui imitent le bois veiné.  Du coup j'ai dû revoir aussi la taille et le nombre de mes boutonnières ...

ART 2013 03 gilet tricote 3

Le modèle a une belle forme évasée.  Le patron en croisé donne une ampleur confortable au gilet.

Mais ça donne aussi plus de travail car chaque devant fait presque autant de surface que le dos !

Le col est une invention de ma part pour réduire l'évasement. Je l'ai torsadé puis monté cousu sur le gilet.

ART 2013 03 gilet tricote 2

Et vous savez quoi ? Je ne suis pas le moins du monde rancunière ! Je l'adore ce pull-over !  

Douillet avec sa laine mélangée, confortable avec sa forme ample et pratique avec ses manches courtes qui me permettent de vaquer à mes occupations sans être gênée : il a toutes les qualités et j'en suis fière finalement de cet ouvrage aux 17 pelotes !

***************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Régine, il faut prendre le temps pour ces moments de partage et de complicité, c'est important aussi !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
R
Et bien tu vois tu es arrivé a faire ton pull il est en plus super beau , félicitation tu as encore du temps pour aller au club super car ça change les idées .<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et tu nous montreras le prochain cool
Répondre
R
Et bien tu vois tu es arrivé a faire ton pull il est en plus super beau , félicitation tu as encore du temps pour aller au club super car ça change les idées .<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et tu nous montreras le prochain cool
Répondre
A
Merci beaucoup, <br /> <br /> Ah woui ! Avec l'hiver qui approche c'est le bon moment pour sortir ses aiguilles à tricoter !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
Tu as bien fait de perséverer il est superbe. Je n'ai plus tricoté depuis un moment,çà me donne envie de m'y remettre. bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité