Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
8 septembre 2013

cARTe cascade shabby pour mes cours : un gabarit aussi pour les confirmées !

Je vous avais montré des cartes cascades réalisées pour / par des débutantes en carterie lors d'un premier cours.

La rentrée est un moment privilégié de bilan et c'est avec émotion que j'ai mis en ligne ces photographies réalisées en juin dernier lors du dernier cours de l'année.

Il se trouve qu'une de mes élèves était absente quand j'avais proposé cette animation en début d'année. Du coup elle a souhaité y revenir... mais évidemment entre temps elle avait bien progressé dans plein de domaines différents de la carterie. J'ai donc créé une planche modèle de carte cascade ou carte waterfall spécialement à son intention.

Et comme elle a un style très shabby et adore les fleurs... j'ai réalisé ce modèle juste pour elle :

ART 2013 06 waterfall shabby 1

Les progrès réalisés durant l'année ont permis :

- un travail aux encres du fond de page et de chaque partie de la carte.

-  un travail à l'eau du fond de page qui est travaillé au distresser et maté sur une base rose.

- la réalisation de roses aux perforatrices également travaillées aux encres et composées en bouquet au gel silicone.

Une décoratrice de TOGA, facile à transporter a permis la réalisation du fond découpé et embossé à sec d'après un pochoir Marianne Design.

ART 2013 06 waterfall shabby 2

L'alignement de la cascade a été compliqué par la découpe aux ciseaux cranteurs.

Les roses sont colorées aux feutres Promarker. Toutes les teintes sont parfaitement en harmonie. 

ART 2013 06 waterfall shabby 3

Et chaque fleur de la cascade est différente.

ART 2013 06 waterfall shabby 4

Ce serait encore mieux en animation ...n'est-ce pas ?

ART-2013-06-carte-waterfall

******

J'adresse encore toutes mes félicitations à mon élève Joëlle qui s'est super bien sortie de tous ces challenges...  "en cascade" !

J'aurai le plaisir de la retrouver cette rentrée pour une seconde année de cours avec à la clé, encore plus de progrès dans les techniques de la carterie artisanale.

Alors rendez-vous aux forums des associations pour les inscriptions de la rentrée !

********************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
A
C'est extra que ça inspire !<br /> <br /> Merci de ton comm Véro.<br /> <br /> Anne.
Répondre
V
Beau travail. Je me suis noté des idées d'autres "thèmes" pour ne pas les oublier.
Répondre
A
Merci beaucoup, ravie qu'elle vous plaise. <br /> <br /> Et ça fait tellement plaisir de voir ses élèves progresser et se diversifier !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
P
tres beau
Répondre
S
Elle est superbe cette carte, dans de jolies teintes toutes douces !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité