Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
12 septembre 2013

Boites scrappées : les techniques du mixmedia autrement...(1 - le cuivre)

Ces boites de chocolat m'ont séduite par leur fermeture aimantée très pratique.

Exactement ce qu'il me fallait pour ranger mes faire-part par thème. Mais comment les décorer ?

C'est mon aventure au pays du mix-media qui m'a donné cette idée. 

Voici la première boite de cette série pour les faire-part de Mariage. Son thème est " le cuivre".

******

ART 2013 08 boite 1-1

Le fond plissé donne un effet texture cuir renforcé par la puvérisaiton d'un produit de finition de chez Artemio, qui donne un léger aspect doré et brillant à cette surface. Hélas la qualité des photos n'est pas adaptée, mais mon appareil n'a rien voulu savoir, il a un rendu le cuivre très orangé et a enlevé l'aspect brillant de la surface.

ART 2013 08 boite 1-2

Les clés ont été obtenues dans de la pâte à modeler auto-durcissante. Evidemment, il n'aurait pas été évident et bien dommage de "couper" la petite clé en deux. Mais avec de la pâte à modeler... tout est possible !

Les deux clés sont réalisées d'après un jeu de clés de chez Artemio en appliquant cette technique de moulage.

ART 2013 08 boite 1-3

Le tag est en papier épais découpé d'après un creatable de Marianne design. 

Le "LOVE" qui réhausse le tag a été découpé à l'aide de lettres aux perforatrices pour enfants.

La finition est réalisée à la mousse avec diverses encres Colorbox.

ART 2013 08 boite 1-4

L'ange a été moulé à l'aide d'un moule de chez We Pam.

La vis est une imitation d'une vraie vis moulée avec cette technique.

ART 2013 08 boite 1-5

Enfin le motif en relief est également une découpe à la Sizzix Big Shot d'après un pochoir de Marianne Design.

C'était une première boite pleine d'amour et qui dégage cette chaleur particulière qu'on accorde au cuivre.

A très bientôt pour la suite de la série.

******

voir la boite argent - voir la boite or

************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Merci Emilie, <br /> <br /> Le modelage a été ma première passion, C'est le relief par excellence ! <br /> <br /> C'est comme une osmose, j'arrive à faire ce que je veux avec cette pâte, y compris les moulages, un vrai bonheur. Tu devrais accrocher je pense ?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
É
C'est trop beau !!! <br /> <br /> Je pense que je vais finir par essayer la paye à modeler auto-durcissante, je n'y connais rien mais c que tu fais avec est ci beau que ça donne envie d'essayer !
Répondre
A
Grand merci de vos commentaires, ravie que cette création "atypique" vous plaise.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
V
Quelle belle aventure et quelle beauté. Tes cartes mariage vont être bel et bien protégées dans cette boîte. J'ai hâte de voir la suite. Bravo et merci.
Répondre
P
superbe,j'aime beaucoup<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité