Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
7 novembre 2013

cARTe d'hiver : tendre poinsettia vintage

La température a bien baissé d'un coup. C'est comme si l'hiver frappait déjà à la porte.

Il m'a inspiré cette cette carte est toute en fluidité.

ART 2012 10 poincetia blanc 1

En effet, le poinsettia a été travaillé sur papier calque, ce qui lui confère cette transparence unique. Encré au dos du papier de motifs vintages, j'ai embossé par dessus à la poudre blanche, les feuilles finement nervurées qui ont ensuite servi à réaliser les pétales de la fleur de poinsettia.

Le coeur est orné de boules de polystyrène sensées être utiisées en guise de décoration de Noël :

ART 2012 10 poincetia blanc 2

Sous le fond de page se dissimulent deux autres pétales qui donnent une toute petite touche d'originalité à ce sketch par ailleurs très sobre.

ART 2012 10 poincetia blanc 3

Même le dos de la carte est décoré lui aussi d'un poinsettia en relief. Cette fois j'ai tamponné la fleur à partir d'un tampon que j'ai ensuite dupliqué et découpé au cutter pour le monter façon 3D au gel silicone.

ART 2012 10 poincetia blanc 4

Un ensemble très "enneigé", prémices des festivités de fin d'année.

********************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ce poinsetia ! J'aurai eu peur de faire "fondre" le calque en l'embossant chaud, j'aurai choisi le velin ? Merci pour cette belle idée. Bises.
Répondre
B
sympa ta carte! bises
Répondre
C
J'aime beaucoup.
Répondre
A
Merci beaucoup Pitchoune,<br /> <br /> A+ !<br /> <br /> Anne.
Répondre
P
superbement réussi ce poinsettia, A+
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité