Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
9 novembre 2013

cARTe de Noël : Un sapin d'origami tout en noir et blanc

Ce modèle a été réalisé pour une animation de Noël. La consigne était : tout en noir et blanc.

ART 2013 10 sapin N&B 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 6 textures utilisées pour les papiers du sapin ont été trouvées sur le net.

Après impression, des carrés en taille dégradée ont été découpés puis pliés façon origami, pour constituer le sapin. Je remercie la "Classe des Gnomes" pour son tutoriel particulièrement bien expliqué - un site que je vous recommande.

tuto sapin origami mini

 

 

  

 

cliquer sur la miniature pour imprimer le tutoriel

L'étoile au sommet a été découpée à la perforatrice Karl.

ART 2013 10 sapin N&B 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le côté de la carte, délicatement posée sur des papiers déchirés, on trouve une boule de Noël réalisée à la perforatrice Martha Stewart.

ART 2013 10 sapin N&B 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et à l'intérieur de la carte, on retrouve des boules de Noël , toujours à la perforatrice Martha Stewart, mais en noir cette fois.

Les ficelles et le tour ont tout simplement été dessinés au feutre.

ART 2013 10 sapin N&B 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une carte très "classe", très "habillée".

*************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre article : je suis la créatrice du fameux tuto de la Classe des gnomes. Merci d'avoir si joliment mis en avant mon travail ! Votre création est superbe, j'envie presque le résultat, très au-delà de ce que j'ai réalisé moi-même.<br /> <br /> En tout cas, je reviendrai sur votre site piocher des idées pour de prochaines créations de Noël.
Répondre
M
Et alors Cécile, cela n'empêche que la carte d'Anne est superbe. On s'en moque que vous l'ayez déjà réalisée, tout n'est que recommencement........... Même les plus grands sont copiés. Alors un peu d'humilité, ce n'est qu'une carte !!!!!!
Répondre
C
Bonjour, je me permets ce commentaire car cette carte n'est pas sortie de votre imagination, c'est une copie presque à 100% d'une carte que j'ai réalisée il y a deux ans déjà !(on y retrouve même les papiers déchirés sur la partie gauche, le tracé au feutre blanc des liens pour la boule) Il n"y a pas de problème à s'inspirer de réalisations postées sur le net (c'est fait pour ça) mais au moins, ayez l'honnêteté de le préciser ! je sais bien que vous aurez tout le loisir de supprimer ce commentaire !!!
Répondre
A
Merci Andrée merci Maleine,<br /> <br /> *Le noir et blanc, les seules couleurs qui ne sont pas de couleurs - ça fait forcément un effet différent, <br /> <br /> Bises à vous deux,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
très belle carte. Le noir et blanc toujours très classe. Bravo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité