Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 941
17 novembre 2013

Boites scrappées : les techniques du mixmedia autrement...(3 - l'or)

voir la boite cuivre - voir la boite argent

******

Et pour finir cette collection voici la boite "or" pour faire-part de naissance et baptème.

Cette fois le style est très romantique, et tout à fait inattendu.

Et pourtant la technique employée est toujours celle issue du Mix Media !

******

La boite à chocolats à fermeture aimantée a été recouverte de papier froissé pour obtenir cette texture particulière.

ART 2013 08 boite 3-1

Je vous montre la boite et ses décorations en relief juste avant sa mise en couleurs.

Elle se suffirait presque à elle-même n'est-ce-pas ?

ART 2013 08 boite 3-2

Mais j'étais partie sur mon idée de dorure, alors poursuivons l'exploration des détails après application de la finition. J'ai utilisé un produit Lefranc&Bourgeois, qui sert normalement à la rénovation des cadres dorés à la feuille d'or.

ART 2013 08 boite 3-3

Les coins ont été moulés d'après une empreinte réalisée maison avec cette technique.

Bien que les coins métalliques aient pu faire l'affaire tel que, j'ai préféré cette empreinte beaucoup plus en relief que l'original.

Le volume ainsi obtenu rappelle celui de l'ange qui est assez conséquent (de l'ordre de 7 mm d'épaisseur).

ART 2013 08 boite 3-4

Le petit ange a été également moulé avec cette même pâte auto-durcissante, dans un moule We Pam.

Une collection de boites que j'aime particulièrement et qui j'espère vous aura séduits ?

****

ART 2013 08 boites

******

voir la boite cuivre - voir la boite argent

*************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
S
Elles sont vraiment très jolies tes boîtes !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Elles sont très belles tes boîtes ! Elles sont épurées mais moi je préfère cela ! Je trouve qu'il y a trop de choses d'habitudes et on a du mal à s'y retrouver ! Tes boîtes me plaisent comme cela ! Bravo à toi ! Bises
Répondre
A
Effectivement, c'est bien plus épuré que du "vrai" mix media, ou du pur MM, <br /> <br /> Merci de tes conseils toujours avisés ADA,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Anne.
Répondre
A
C'est mignon MM mais pour moi, il manque trop de choses dans ta réas.<br /> <br /> C'est trop simple et pas assez de mélange.<br /> <br /> Bon, c'est qu'un début pour toi et donc tu dois tester mais va encore plus loin<br /> <br /> et tu verras que tu ne te sépareras plus du MM!!!<br /> <br /> Bisouxx<br /> <br /> <br /> <br /> ADA
Répondre
P
sympa ces boîtes, A+
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité