Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 403
21 novembre 2013

Les fanions (1) : automne et Halloween

A l'occasion de la semaine des Arts, si je particpais côté pro en tant que sculpteur, j'exposais également côté loisirs créatifs mes cartes et mes sculptures. Je remercie les orgnaisateurs de l'espace accordé, soit 5 grilles d'un mètre et tout un angle de la salle. Je crois que je n'ai jamais eu un espace aussi conséquent pour exposer !

ART 2013 11 fanion 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le volume de la salle était tel que l'éclairage ne suffisait pas à mettre en valeur les oeuvres. J'ai donc sorti les projecteurs. 

Seulement voilà, les fils électriques courraient un peu partout. 

Afin de sécuriser le stand, j'ai donc dû fermer l'accès.

Mais que mettre pour bloquer l'accès sans que ça fasse trop "barrière" ?

On en a parlé avec les autres expoosants : le rubalise n'était pas très esthétique.

Nous avons bien pensé utiliser des bouts de marins de couleurs (Bretagne oblige) pour bloquer le passage mais pas très visibles.... J'ai gardé l'idée des bouts, et j'ai eu l'idée de fabriquer des fanions pour les décorer.

ART 2013 11 fanion 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les deux premiers fanions de cette collection.

******

Pour commencer, un hymne à la fin octobre, ce fanion aux couleurs d'automne avec des motifs d'Hallowwen.

ART 2013 11 fanion halloween 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez reconnu la petite Vampirette de Jadedragonne. Comme je manquais de temps, j'ai fait un scan de ma précédente mise en couleurs.

ART 2013 11 fanion halloween 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arceau est découpé au cutter compas, puis décoré de lettres à la perforatrice. Les côtés sont "noués" avec des lacets de papier d'après une découpe que j'ai pris soin d'embosser méthodiquement.

ART 2013 11 fanion halloween 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tête de mort et les demi clous, viennent donner une touche encore plus effrayante à l'ensemble d'Halloween.

******

Poursuivons avec cet autre fanion lui aussi aux couleurs d'automne. Comme j'ai eu une commande de carte avec des feuilles, j'avais fabriqué du rab. Car toujours dans la précipitation il fallait faire vite, j'ai donc utilisé les feuilles de papier colorées aux encres qui me restaient !

ART 2013 11 fanion automne 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fond du fanion est travaillé aux encres et tampons texture pour imiter l'herbe.

ART 2013 11 fanion automne 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les feuilles, réalisées dans du papier ivoire uni et teintées aux encres, cachent plein de petits détails. On voit ici la "fleur" d'automne, en calque, superposée avec une découpe marron foncé. Mais que vois-je là qui se dissimule ?

ART 2013 11 fanion automne 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un petit lézard, lui aussi travaillé aux encres, si bien qu'on le voyait à peine. Mais... et là... qu'est ce que c'est qui avance doucement, très doucement ...

ART 2013 11 fanion automne 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait il s'agit d'un tout petit escargot en... quilling ! La bande de papier a été travaillée aux encres avant d'être roulée en spirale.

Car certes  il fallait faire vite, mais pas question de bâcler l'ouvrage !

Alors j'ai quand même pris le temps de me faire plaisir sur tous ces petits détails qui font tellement la différence ?

******

voir les fanions (partie 2)

************************************************************************************************

 

 

Publicité
Commentaires
A
Vraiment un très grand merci de vos encouragements.<br /> <br /> Je me dévoile rarement, vos commentaires font chaud au coeur.<br /> <br /> Oui j'ai beaucoup de chance d'avoir eu un stand aussi conséquent, et j'ai bien remercié les organisateurs.<br /> <br /> Merci de vos mots, bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
B
Trop jolis tes fanions! J'adore le 1er! Bises
Répondre
C
Superbe ton stand ! Et bravo pour l'idée de la barrière "fanions". Ils sont magnifiques, on voit que tu as pris le temps de les réaliser avec tous ces petits détails et ton savoir faire ! Bravo ! Bises
Répondre
S
Encore une super idée que tu as eu, tes fanions sont très beaux !<br /> <br /> Je suis contente de mettre un visage à ton pseudo<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
trop trop beau - comme les autres, dommage de ne pas savoir venir aux expos car trop loin - alors un grand merci de nous les faire partager via ton blog - une seule remarque : continue de nous faire rêver - Bonne journée - bisous - Ariane
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité