cARTe : Un sapin tout blanc pour Noël
Inspiré de la création de Sossochanel, également membre de la DT Marianne Design France, voici le plus beau, le plus immaculé des sapins de cette collection de Noël 2013 !
Tout simplement blanc - épuré - il est en fait bourré de petits détails...
Comme cette fleur aux perforatrices Nelly Snellen, avec un strass de belle taille en son coeur.
Les branchages sont réalisés à la perforatrice Martha Stewart.
On pourrait penser que tous les blancs sont blancs... mais regardez ce sapin en relief d'après le collectable COL1330 de Marianne Design. Un blanc mat et un tour comme "soudé"... Il en fait découpé dans une barquette de viande en polystyrène. ! La barrière en contraste (tout est relatif) est découpée puis embossée à la Sizzix Big Shot d'après le creatable LR0205 de Marianne design.
Et au sommet du sapin, comme il se doit, une boule de Noël (d'après une perforatrice Martha Stewart), fixée avec un "noeud parfait" de bolduc.
Et évidemment, cette pendule d'après le craftable CR1234 de Marianne Design. Découpé pour partie au cutter compas dans une boite de lait, le fond et les aiguilles brillent de tout leur éclat pour annoncer minuit.
En son centre, un tampon à peine encré de chez Artemio donne le ton : c'est que le Père Noël est là !
Il est arrivé sur son traîneau : découpé et embossé à la Big Shot d'parès le creatable LR0178, il occupe une place de choix sur cette seconde face du sapin.
Je remercie une amie qui m'a offert ces cloches de métal embossé qui surplombe le village embossé à la plaque de Nelly Snellen.
La neige, découpée au creatable "herbe" LR0135 entoure de pics de glace un paysage d'après un pochoir de Nelly snellen.
Les lampadaires sont découpés d'après le collectable COL1330.
Et pour la dernière face du sapin, un autre village sous la neige, mais réalisé cette fois au collectable COL1329.
Les lampadaires assortis sont tous petits, et pas faciles à coller !
L'étoile et le petit faon sont découpés dans un emballage de polystyrène, alors que les lampadaires sont découpés dans une boite de lait. C'est fou ce qu'on peut trouver dans une cuisine !
Et dans la cuicine aujourd'hui il y a un foi gras en train de mariner, une dinde pas encore farcie, mais c'est en bonne voie..., une bûche... tout ce qu'il faudra pour se régaler en cette journée de Noël !
*****
*************************************************************************************************