Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
3 mars 2014

cARTe pop-up ET animée : la mécanique du coeur

C'est un cumul de trois défis.... le premier, proposé par moi même sur deux forums, "L'île aux cartes" et "Scrap cartes et Cie", d'après un modèle du site "Extreme Cards". 

Mais c'est finalement grâce au forum "Steampunk, Scrap et Cie" que mon coeur pop-up a trouvé sa "mécanique".

Car qui dit Steampunk dit roues dentées... vous êtes d'accord avec moi n'est-ce pas ?

Ainsi est né ce coeur, inspiré du film animé "Jack et la mécanique du coeur" :

ART 2014 02 mecanique du coeur 1

Mais pour être digne d'un film d'animation, il se devait d'être lui même animé ! La face avant de cette carte cache en fait un mécanisme à disque :

ARTmecanique-du-coeur-600

Car effectivement, il bat vraiment ce coeur animé !

Ceci dit on ne se refait pas, et à l'intérieur se trouvent les coeurs pop-up enlacés, eux aussi décorés façon steampunk d'engrenages et de clous :

ART 2014 02 mecanique du coeur 2

Les roues dentées ont été découpées à la Big Shot Sizzix, d'après un pochoir Spellbinder. Bien que le papier soit un Pollen irisé relativement léger, le mécanique ployait sous le poids. J'ai donc rajouté au modèle d'origine une patte de soutien, qui renforce le mécanisme.

ART 2014 02 mecanique du coeur 3

Et évidemment n'oublions pas la face arrière, elle aussi décorée à main levée.

ART 2014 02 mecanique du coeur 4

 

Une carte que j'ai pris grand plaisir à réaliser.

*****

Je crois que vous aussi avez pris grand plaisir à la fabriquer ? D'ailleurs voici quelques photos de vos créations  :

coeurs pop-up enlaces Hirondelle  coeurs pop-up enlaces Jo  coeurs pop-up enlaces Lobera  coeurs pop-up enlaces Peyraque

Grand merci de vos participations à ce défi, ça me touche beaucoup.

***********************************************************************************************

Publicité
Commentaires
M
oui je l'ai ce bouquin, je me suis régalé. J'aime bien ce genre de bouquikn, un peu dans la vie un peu dans le rêve. On navigue entre les deux.
Répondre
M
Sublime. Ce sera mon coup de coeur de ce trimestre. As-tu lu le livre la Mécanique du coeur, très sympa aussi.
Répondre
B
superbe ! mais quel travail ! bravo !
Répondre
A
Incroyable !!! Tu es vraiment très douée.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Anne
Répondre
B
super cette carte! bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité